Ecurie of wreck V.2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecurie of wreck V.2

Le forum de la deuxième version de l'écurie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Retour au siteRetour au site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Entrainements de Only You

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alice
Admin Sadique par Excellence =)
Admin Sadique par Excellence =)
Alice


Nombre de messages : 2548
Date d'inscription : 13/02/2007

Entrainements de Only You Empty
MessageSujet: Entrainements de Only You   Entrainements de Only You EmptyVen 15 Fév - 9:47

Nom : Only You
Age : 4 ans
Race : Canadienne
Sexe : Jument

Description : Née dans un elevage de chevaux canadiens elle vient tout droit du Canada ! ^^ Très typée elle posséde des allures superbe... Cette jument est issu de parents de sport et aurait du continuer sa vie en concours de saut d'obstacle, a vous de voir ce que voudrez faire d'elle, surement prochainement polyvalante elle adore faire plaisir et surtout se pavaner quand il y as du monde ! Elle est aussi très caline et adore les longs pansages soignés !


Saut : 20/20
Dressage : 14,5/20
Cross : 19/20
Complet: 17,5/20

Endurance : 14/20
Attelage : 17/20
Western : 14,5/20
Voltige : 13/20
Jeux: 16/20
Longe: 17.5/20
Travail à pied: 16.5/20

Ses soins :
Vaccinée : Oui
Ferrée : Non
Santé : Parfaite
Vermifugée : Oui

Entrainements de Only You Revelation1

Entrainements de Only You Revelation2

Entrainements de Only You Revelation3

Entrainements de Only You Revelation6

Entrainements de Only You Molly4

Entrainements de Only You Molly2

Entrainements de Only You Molly1


Only You petite:

Entrainements de Only You Revela10Entrainements de Only You Revela11
Entrainements de Only You Revela12Entrainements de Only You Revela13


Dernière édition par Alice le Dim 8 Juin - 11:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-ecurieofwreck2.1fr1.net
Nomad
Propriétaire Maître
Propriétaire Maître
Nomad


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 15/10/2007

Entrainements de Only You Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Only You   Entrainements de Only You EmptyVen 15 Fév - 20:00

J'arriva à l'écurie très tôt ce matin. Je devais recevoir ma nouvelle pouliche, Only You, une petite canadienne. J'avais toujours craquée pour ses chevaux. La preuve, je n'avais pas pu résiter à la tentation d'acheter Mina, une belle jument canadienne de l'élevage de Sarah. Je commença ma journée par nettoyer les boxs de mes quatres chevaux, et en préparer un nouveau pour Only You. Vers 9h, la jument arriva, dans un grand van spacieux et propre au nom de l'élevage de Kleine rote Kappe. Je sortis la jument tranquillement, lui parlant avec une voix confiante et encourageante. La jument me suivait tranquillement, marchant derrière-moi avec assurance. Elle savait les bonnes manières! Je la guida lentement jusqu'à son box et je l'y installa. Je lui fit un petit pansage avec la brosse dure et la brosse douce. Je lui mit une ration de foin, puis je passa un long moment avec elle en lui parlant et la caressant. Je lui donna une dernière caresse avant de partir pour accomplir d'autres tâches sur l'écurie...

2 points
Revenir en haut Aller en bas
Nomad
Propriétaire Maître
Propriétaire Maître
Nomad


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 15/10/2007

Entrainements de Only You Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Only You   Entrainements de Only You EmptyDim 24 Fév - 9:13

Ce matin, il fesait chaud et beau lorsque j'arriva à l'écurie. Les cinq chevaux étaient dehors m'attendant avec impatiente. Je commença ma journée en rentrant les chevaux un a un dans leurs boxs. Aujourd'hui, je m'occupait de mes deux canadiennes, Mina et Only You. Je commença par la jeune pouliche. Je lui mis le licol et l'attacha dans l'allée. Je commença à la brosser doucement, pour tester ses réactions. Elle se tenait tranquille, et elle acceptait qu'on la touche partout. Kleine rote Kappe avait très bien commencé son débourrage. Je m'appuya sur son épaule et elle me donna sa patte sans problème. Je lui fit le cure-pied aux quatres pattes, puis je lui mit une longe et je l'amena au rond de longe. Arrivée là-bas, je lui demanda de prendre le pas sur la piste. Elle se mit à marcher autour de moi. Je claqua la langue et elle prit un trot léger et aérien

-Super! Good Girl

Je claqua la langue encore une fois et elle prit le galop.

-Good Girl !

Je la laissa galoper encore un peu, puis je la fit venir à moi et la caressa tendrement

-Bonne Fille!

Je lui donna un morceau de sucre et on retourna à l'écurie. Je la pansa à nouveau, puis je la ramena dans son box, après lui avoir changé la litière, et lui avoir mit sa ration

3 points
Revenir en haut Aller en bas
Nomad
Propriétaire Maître
Propriétaire Maître
Nomad


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 15/10/2007

Entrainements de Only You Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Only You   Entrainements de Only You EmptyLun 3 Mar - 9:55

Après avoir prit soin d'installer confortablement la belle Malika, je me dirigea vers le box d'Only You. Celle-ci m'acceuillit en poussant un petit hénnissement, et en me poussant gentiment du bout des naseaux.

-Hé, doucement!

Je déposa un baiser sur son chanfrin et je lui mit son licol.

-Allez viens, un bon pansage te fera du bien

Je l'amena dans l'allée et je commença à la brosser avec énergie. Une fois sa robe belle et éclatante, je lui mit la longe et je l'amena dans le manège. Je pris la direction des sentiers de randonnée. Une petite ballade en main ne lui ferais pas de mal! Elle marchait à côté de moi, me poussant gentiment, s'arrêtant parfois pour mettre son nez dans la neige et essayer de trouver quelques brins d'herbes. Je la laissa marcher pendant un moment, puis je me mis à faire du jogging pour la faire trotter un peu. Elle se mit à trottiner, et parfois à faire quelques foulées de galop pour me rattraper. Elle était heureuse de se défouler, et je me mis à courrir plus vite pour qu'elle galope. Elle partie au galop en lancant un coup du c*l. Je courrus un bon moment, puis je ralentis l'allure jusqu'à ce qu'elle marche. Je la laissa reprendre son souffle, puis je repris le chemin du retour. De retour à l'écurie, je la brossa et lui mit une couverture car elle avait eu très chaud, puis je la ramena dans son box

-Bye mon Ange, à demain!


2.5 points
Revenir en haut Aller en bas
Nomad
Propriétaire Maître
Propriétaire Maître
Nomad


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 15/10/2007

Entrainements de Only You Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Only You   Entrainements de Only You EmptySam 29 Mar - 19:48

J'arriva à l'écurie avec un peu de retard ce matin-là. Mon cadran n'avait pas sonné. Je n'allais pas pouvoir faire tout ce que j'avais prévu... Je commença ma journée en rentrant Only You et Mina, mes deux belles canadiennes. Les deux juments s'aimaient beaucoup, et il était difficile de les séparer!Razz Une fois les deux juments rentrée, j'alla chercher Only You et je l'attacha dans l'allée. Elle méritait un bon pansage, car sa robe était pleine de terre. J'entrepris de la panser avec patience et douceur. La pouliche était énervée. Normal, ça fesait longtemps qu'elle n'avait pas sortie. Après l'avoir pansé, j'attacha une longe à son licol, et je l'amena au rond de longe



-Allez cocotte, tu peux lâcher ton fou maintenant



La jument ne le prit pas à la légère. Elle partie au galop sur la piste en lançant des coups de c*ls. Je tira légèrement sur la longe. Elle prit le trot, plus calme. Je la fis trotter longuement, lui fesant allonger la foulée, puis rapetisser, pour la détendre le plus possible. Lorsque je sentis qu'elle était fatigué, je la remis au pas. Elle revient vers moi d'elle-même, pour chercher des caresses. Je la caressa à lui donna un morceau de sucre.



-C'est tout pour aujourd'hui ma grande...



Je la ramena à l'écurie, et après l'avoir pansé je déposa une couverture sur son dos et je la ramena dans son box



-Bye ma peanutt

3.5 points
Revenir en haut Aller en bas
Nomad
Propriétaire Maître
Propriétaire Maître
Nomad


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 15/10/2007

Entrainements de Only You Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Only You   Entrainements de Only You EmptySam 10 Mai - 10:54

Planning du débourrage d'Only You

(Je vais mettre seulement 1 ou 2 séances par étape, parce que sinon ça serait trop long!^^)

1. Révision
2. Port de la bride
3. Port de la selle

4. Port du cavalier
5. Désensibilisation
6. Apprentissage du saut d'obstacle
7. Apprentissage du dressage
8. Apprentissage du cross
9. Balade pour le détendre


Débourrage Fini

Découverte de la selle et de la bride

Il fesait un temps merveilleux lorsque j'arriva à l'écurie. Les chevaux étaient tous dehors, ils profitaient du beau temps. Je commença par nettoyer les boxs et faire un ménage dans la sellerie en vitesse, puis je me dirigea vers le box d'Only You. Je pris sa longe et son licol qui étaient accrochés sur la porte du box, et je me dirigea vers le pré. Je rentra à l'intérieur, et je l'apella d'une voix forte. La jeune pouliche arriva au galop, pour s'arrêter à quelques pas de moi. Je caressa son encolure soyeuse, et lui mit son licol.

-Salut ma belle, comment ça va aujourd'hui

Après l'avoir caresser longuemment, je pris le chemin de l'écurie. Elle me suivait lentement, respectant mon espace, gardant ses distances. Je la félicita pour son amélioration, puis je la fit arrêter sur la pelouse, devant l'écurie. Je lâcha la longe, et je lui demanda de rester là. Aucunes chances qu'elle parte avec toute cette herbe XD. J'alla chercher ses brosses, et je revins vers elle. Je commença à la panser en chantonnant. Elle n'était pas trop sale, et le pansage ne dura pas trop longtemps. Une fois sa robe étincelante, j'alla ranger les brosses, et je revins avec une selle et une bride. La jument me regardait étrangement, et quand je m'approcha elle recula de quelques pas. J'alla porter le matériel dans le rond de longe, puis je revins la chercher. Je me plaça au milieu du ring et je détacha sa longe. Bien-sûr, elle préférait sans aller que de rester avec ses choses étranges. J'allais essayer un Join-Up pour la première fois. Elle avait déjà confiance en moi, mais j'ajoutais une difficulté. Elle devait approcher ses objets, jusqu'alors inconnus pour elle. Elle s'était mit à trotter autour de moi, jettant des regards étonnés à la selle et la bride posées par terre. Je maintenait la pression, attendant les signes. Ils ne furent pas long. Elle était craintive certe, mais sa curiosité et sa confiance l'emportait. Elle me rejoingnit au centre en un rien de temps. Je la caressait longuement, la laissant observer ses objets étranges. Elle s'approchait, reculait, se rapprochait à nouveau, puis partait au galop pour encore se rapprocher. Tout ce temps, je lui parlait à voix basse, la rassurant et la félicitant. Ce fût long, mais elle fini par poser ses naseaux sur le siège de la selle. Voyant celle-ci était inofensive, elle s'en désintéressa rapidement. Elle vint me voir pour quémender des gateries, choses qu'elle reçu en grande quantité pour la féliciter de son beau boulot. Je ramassa la longe, puis la selle et la bride. Je me dirigea vers la sortie, la poulcihe me suivait comme si elle avait toujours vu ses objets nouveaux pour elle. J'étais très contente du travail qu'elle avait fait, et je la pansa longuement apr;es lui avoir donné une bonne douche pour la rafraîchir. Je la ramena au pré, sans longe ni licol, seul un lien invisible nous unissait...


4 points


Dernière édition par Nomad le Ven 30 Mai - 15:43, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomad
Propriétaire Maître
Propriétaire Maître
Nomad


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 15/10/2007

Entrainements de Only You Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Only You   Entrainements de Only You EmptyLun 12 Mai - 18:55

Acceptation de la bride

Ce matin, j'arriva à l'écurie assez tôt. J'avais hâte de reprendre la débourrage de ma belle Only You. J'avais décidé de la débourrer moi-même, comme ça j'étais sur de la faire comme je le voulais. Non pas que je n'avais pas confiance en Précioso, Poulain Jack et Sarah, mais on est jamais mieux servi que par soi-même n'est-ce pas ?XD
Je rentra dans l'écurie en chantonnant et j'alla chercher le licol de la jeune pouliche. Une fois au paddock, je l'appella d'une voix puissante, et elle arriva au galop, comme à son habitude. Je lui mis son licol en la caressant, puis j'ouvris la porte du paddock, et je sortis, suivis de près par Only You. Elle me suivait sans longe, seulement une grande confiance en moi la poussait à me suivre. Je l'amena dans le manège, puis j'alla chercher sa bride et quelques brosses pour la panser. Durant le pansage, je déposa la bride proche d'elle pour qu'elle s'habitue à la voir à sa proximité. Une fois sa robe bien nettoyée, j'alla porter les brosses en bordure du manège, puis je pris la bride dans mes mains. La jument me suivait docilement, me poussant gentiment de temps en temps pour que je m'occupe d'elle. Je la caressa lentement, la bride dans les mains. Je commença à lui faire de petits massages poru la détendre, et quelques minutes plus tard, j'entrepris de frotter la bride sur son corps, pour la désensibiliser. Au début, elle se tassait légérement au contact du cuir sur son corps, mais avec ma voix et mes caresses elle finie pour se laisser faire. Une fois toutes ses ''zones'' désensibilisés, je me mis à sa gauche, la bride dans les mains. Je la lui présenta, et elle posa ses naseaux sur le métal froid du mord. Elle sursauta légèrement, mais elle recommença l'expérience et elle s'y habitua rapidement. Je lui présenta le mord, attendant qu'elle s'approche. Dès qu'elle tendait le cou vers lui, je la félicitais, et elle finie par comprendre par elle-même. Elle prit le mord délicatement quand je lui présenta, et je pus passer la têtière par-dessus ses oreilles. Elle était calme et détendue, ce qui aidait beaucoup pour l'exercise. Une fois la bride attachée, je la félicita grandement. Elle machonnait le mord lentement, secouant la tête, essayant de s'en débarasser. Je la calma en lui parlant tendrement, et elle se calma peu à peu. J'attacha la longe au mord, puis je commença à la faire marcher. Elle s'habituait peu à peu à se morceau de métal qui exercait des pressions dans sa bouche. Après l'avoir marcher dans les deux mains, je la fis trotter un peu, et je tenta même le galop. À la fin de la séance, elle ne machonnait plus le mord avec autant d'ardeur, elle s'y était habitué! J'étais très contente du résultat de la séance, Only You avait vraiment été extra. Elle se mérita un bon pansage, une grosse pomme, et une pelleté de moulée. Après qu'elle eut fini de manger son festin, je la ramena au pré en la félicitant joyeusement

4.5 points
Revenir en haut Aller en bas
Nomad
Propriétaire Maître
Propriétaire Maître
Nomad


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 15/10/2007

Entrainements de Only You Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Only You   Entrainements de Only You EmptyMar 13 Mai - 18:39

Acceptation de la selle

J'arriva à l'écurie en chantonnant, de bonne humeur comme à mon habitude. Aujourd'hui, j'allais encore franchir une autre étape du débourrage d'Only You. J'avais hâte de commencer, et c'est pourquoi je m'empressa d'aller chercher la pouliche au pré. Son licol dans une main, une selle et un tapis de selle dans l'autre, j'alla déposer la selle et le tapis dans le manège circulaire. Je me dirigea vers le pré en sifflotant. Les chevaux, intirgués par ses étranges sons me regardaient tous avec étonnement. Je rentra à l'intérieur du pré pour mettre le licol à la pouliche et je resortie, suivis de près par la belle canadienne. Je me rendis directemment au rond de longe, et je libéra la pouliche, et je me placa au milieu du ring. J'exécuta un rapide Join Up, puis j'invita la pouliche à me rejoindre. Elle s'approcha de moi, regardant la selle avec curiosité. Je pris le tapis et je lui montra délicatemment. Elle posa ses naseaux dessus, et elle souffla doucement. Je la laissa faire, et quand qu'elle s'en désintéréssa, je la rapella pour pouvoir commencer l'exercise. Je posa tranquillement le tapis sur son dos. Elle sursauta et elle se tassa, essayant de se débarasser du tapis. Je l'enleva et la calma en lui parlant d'une voix douce. Lorsqu'elle fut calmé, je reposa le tapis sur son dos, plus lentement cette fois. La jument tressaillit, mais elle ne tenta pas de se pousser. Je la félicita, puis je pris la selle dans mes mains. Je l'approcha lentement, puis je la posa délicatemment sur son dos. Un autre écart. J'enleva la selle à nouveau, puis je lui fit un petit massage pour la calmer. Elle se détendit, et je pus réessayer. Cette fois-ci, elle ne bougea pas. Je pris la sangle, et je l'attacha à droite. Je la passa sous son ventre, et je la ramena du côté gauche. Je tira légèrement, pour exercer une légère pression sur son ventre. Elle se secoua, essayant de se débarasser de cet inconfort. Je la rassura, puis j'attacha la sangle en la serrant progressivement. Au début, elle coucha les oreilles en arrière, mais un seul regard la fit changer de comportement. Elle savait que si elle me mordait, des conséquances viendraient... Un peu plus tard, la jument était sellé, et elle se tenait tranquille. Je me placa au milieu du cercle, puis je la fit trotter autour de moi, pour l'habituer à bouger même avec la selle sur le dos. On sentait qu'elle n'était pas très confortable, mais son désir de faire plaisir l'emportait. Je la fit galoper, et elle n'essaya plus de se débarasser de la selle, elle acceptait de la porter sur son dos. Heureuse de mon travail, je la rapella près de moi, et je lui enleva la selle. Elle se secoua et partie au galop pour lancer des coups de c*ls

-Doucement Cocotte, tu n'es pas débarassé d'affaire pour autant!

Je la laissa se défouler pendant que je rangeais le matériel, puis je vins la chercher pour la doucher et la panser avec soin.

-Tu fais du bon boulot ma grande! Tu va devenir une championne!

Je lui donna une grosse pomme verte, puis je la ramena au pré pour la laisser en compagnie des autres chevaux

5 points
Revenir en haut Aller en bas
Nomad
Propriétaire Maître
Propriétaire Maître
Nomad


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 15/10/2007

Entrainements de Only You Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Only You   Entrainements de Only You EmptyDim 25 Mai - 7:36

Port du Cavalier

Aujourd'hui, j'arriva à l'écurie plus tôt que d'habitude. J'avais prévu de commencer une grosse étape du débourrage d'Only You, l'acceptation du cavalier. Et en plus, plus tard dans la journée je devais recevoir mon nouvel étalon, Élan, qui serait surement asser chaud à son arrivé. Je commença donc ma journée en allant chercher la belle Only You au pré. Le m'installa sur le gazon devant l'écurie pour panser la jeune jument. Celle-ci en profitait pour grignoter un peu. Une fois son pansage fini, je l'amena au rond de longe, et je la sella en douceur. Maintenant, elle acceptait totalement la selle. Elle était calme quand je la sellais, même si elle n'appréciait pas beaucoup la sangle. Une fois sellé, je la longea un peu pour la détendre. Après quelques tours, je lui demanda de me rejoindre au milieu. Je ressangla la sangle, puis je descendis les deux étriers.

-Bon, on commence...

Je commença par appuyer un peu sur la selle pour qu'elle s'habitue a avoir un poids. Elle sursauta légèrement en sentant du poids, mais elle se calma peu de temps après. Je continua l'exercise en mettant du poids progressivement. J'étais capable de mettre tout mon poids après plusieurs essaies. La jument avait fini par se calmer, et elle restait là sans bouger pendant que je fesait ces exercises. Quand je fus sur qu'elle était habitué, je passa mon pied dans l'étrier, et je me leva dedans. Je resta là un moment, le temps de laisser la jument s'habituer et se calmer. Elle fit le saut une ou deux fois, mais elle s'y habitua asser vite. Je recommença de l'autre côté, aucune réaction.

-Parfait! Good Girl!

Je la laissa se reposer pendant que j'allais chercher sa bride. Une amie à moi était venu m'aider pour son débourrage. Je voulais qu'elle la longe pendant que j'étais sur son dos. Je revins au rond de longe en compagnie de Jen, mon amie, et je mis la bride à la pouliche. Elle se tint tranquille, et je pus attacher la longe sur sa bride. Je la tendit à mon amie, qui était étonné de voir comment la pouliche se tenait tranquille. Je m'approcha lentement, puis je me mis en selle délicatement. La jument sursauta, et elle fit un écart.

-Woah...Tout doux ma grande!

Je la calme, puis je débarqua, et je rembarqua plusieurs fois de suite. Lorsqu'elle arrêta de bouger, je la félicita et resta sur son dos. Je pris les rênes assez longues, et je laisse mes jambes descendre le long de son ventre. Mon amie s'était mit au milieu du manège et elle tenait la longe

-Au pas

La pouliche s'éxécuta. Elle fit quelques pas, puis elle secoua la tête.

-Oh, doux ma grande

Elle prit le pas sur la piste et je la caressa. Je lui fis faire des tansitions, quand je lui demandais le pas, je serrais les jambes, et quand je lui demandais de s'arrêter, je m'assisais dans la selle et je tirais légèrement sur les rênes. Je refis la même chose pour le trot et le galop. Elle réagissait de mieux en mieux aux jambes, et aux mains. J'utilisais encore beaucoup ma voix, mais elle avait fait le lien entre la pression des jambes et l'acceleration. Je fis quelques tours au pas sans longe pour voir comment elle se débrouillait, puis je descendis et je la ramena à l'écurie. Je la désélla et je l'amena prendre une bonne douche. Il fesait très chaud, et la pouliche était heureuse de se rafraîchir un peu. Après sa douche, je la caressa longuement, puis je lui donna un pomme et je la ramena au pré


4.5 points
Revenir en haut Aller en bas
Nomad
Propriétaire Maître
Propriétaire Maître
Nomad


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 15/10/2007

Entrainements de Only You Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Only You   Entrainements de Only You EmptyLun 26 Mai - 6:04

Désensibilisation

Aujourd'hui, en arrivant à l'écurie, j'étais heureuse, comme à mon habitude. J'adorais venir passer mes journées avec les chevaux! Au programme, ce jour-là, Désensibilisation pour Only You, elle devait apprendre à réagir aux jambes et aux mains, ensuite, première monte avec Ranzo, et un peu de manège avec Malika. Une journée chargée quoi !?! Je commence donc ma journée en allant chercher la belle Only You. Je me dirige vers le pré, un licol à la main. Je l'apelle d'une voix forte, car elle est tout au fond, sous les arbres, à l'abris du soleil. En m'entendant, elle pique un galop pour venir me joindre

-Salut ma grande!

Je lui caresse le chanfrin et lui mets son licol. Je m'installe sur le gazon pour lui faire son pansage. Elle était asser propore, et sa ne prend pas trop longtemps. Cette fois-ci, je lui change son licol en nylon pour un licol éthologique, qui me permettera plus de contrôle, et j'y attache une longe.

-Bon, on va aller faire un ballade en main dans la forêt ma belle

Je comptais l'amener en forêt car il y avait toujours beaucoup de bruit et de choses qui pouvait lui faire peur. Je pris la longe et je marcha d'un pas assuré vers la forêt. La pouliche me suivait en trottinnant joyeusement derrière-moi. Elle avait envie de jouer et elle me poussait gentiment du bout du nez pour que je réagisse à ses provocations. Je lui rendait la pareille en la poussant gentiment et en lui gratouillant le chanfrin. Après quelques minutes de marche, nous arrivâmes à un embranchement. Après quelques minutes de reflexion, je choisis le chemin de droite, car je sais qu'on y croisera une route, des VTT et une petit ruisseau. Peu de temps après, le grondement des voitures se fait entendre. On approche d'une route, peu passante certe, mais quand même effrayante pour la jeune pouliche. Je sens qu'elle se tend d'un seul coup, comme la corde d'un arc. Elle s'arrête, aux aguets. Elle pivote ses oreilles dans tout les sens, et elle se met à piaffer, nerveuse. Je continue de marcher, comme s'y de rien était, et que tout se vacarme était tout à fait normal. La pouliche hésite, puis elle fait quelques pas. Je la félicite en la caressant, puis je recommance à marcher vers la route. Elle fait encore quelques pas, puis elle se décide à me faire confiance, et elle vient se coller près de moi.

-Good Girl

On traverse la rue lentement, pour qu'elle ait le temps d'y aller à son rythme. Elle N'est pas trop effrayer par les énormes camions, et ça se passe mieux que je le croyais. Quelques minutes plus tard, trois gros VTT traverse le sentier en vitesse. La jument sursaute, et elle se cabre, étonnée. Je tiens la longe fermement, et j'attend qu'elle repose ses antérieurs sur le sol pour la calmer. Je l'aide à se détendre en lui fesant un petit massage. Elle se calme asser vite, et on peut continuer notre route. Un peu plus loin, un ruisseau nous barre la route. La jument n'y voit aucun incovénient, et elle le franchit sans difficultés. Je suis très fière d'elle et je prend une petite pause pour la laisser s'abreuver et manger un peu. Sur le chemin du retour, nous traversons encore la route, et elle ne s'en soucie plus vraiment. De retour à l'écurie, une auto rentre sur le parking en fesant beaucoup de bruit et de poussière. La jument secoue la tête et elle se cabre à demi.

-Tout doux, tout doux ma belle

J'attend qu'elle retombe sur ses pattes, puis je l'amene voir la voiture. Elle n'apprécie pas vraiment l'engin roulant, mais elle accepte quand même de s'en approcher. Je la félicite, contente du travail accomplit. Je l'amene à l'écurie et je lui fait un bon pansage mérité. Elle se détend, et lorsqu'on repasse près de l'auto pour aller au pré, elle est beaucoup plus calme. Je la laisse au pré en compagnie des autres chevaux, non sans la féliciter plusieurs fois de suite
Revenir en haut Aller en bas
Nomad
Propriétaire Maître
Propriétaire Maître
Nomad


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 15/10/2007

Entrainements de Only You Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Only You   Entrainements de Only You EmptyMar 27 Mai - 16:26

Apprentissage du Saut D'obstacle

Encore une autre belle journée pour débourrer Only You. Le soleil brillait de mille-feux, mais le vent venait nous rafraîchir de sa brise fraîche et légère. J'étais dans l'écurie, en train de sortit le matériel d'Only You. Protections, longe, bride, selle, tapis de selle, boîte de pansage, tout y était. J'amena le tout sur la pelouse en avant de l'écurie, et j'alla chercher ma belle pouliche. Elle m'attendait à la barrière du pré. Elle avait hâte de travailler, et moi aussi. Je la pansa donc en vitesse, mais efficacement, et la sella tout aussi rapidement. Je pris les rênes et me dirigea vers le rond de longe. J'y avait disposé plusieurs pôles. J'attacha la longe sur la bride de la jument de façon à ce qu'elle soit en main gauche, puis je claqua la langue pour qu'elle prenne le pas. Je la fit marcher sur les pôles pendant quelques temps, pour qu'elle se détende. Ensuite, je la fit trotter pour qu'elle s'habitue à passer des pôles. Elle les enjambais avec facilité. Pour finir, je lui fit prendre le galop, puis je refis le même exercise dans l'autre main. Elle réagissais très bien. Je la fis ralentir jusqu'à ce qu'elle prenne le pas, puis l'arrêt. Je detacha la longe, puis je pris les rênes et l'amena dans la manége. J'avais disposé une ligne de petits ''X'' et de deux verticals. J'alla au montoir et je me hissa sur son dos. Je serra la sangle et j'ajusta mes étriers. J'étais prête. Je commença par l'amener près des obstacles. Elle tendit le cou pour les sentir, puis elle s'en désinterrassa rapidement. Je repris les rênes, et je lui fis faire quelques tours au trot. Elle répondait très bien, elle était très allumée. Je la fis tourner pour l'amener devant le premier obstacle. Elle s'arrêta devant, mais j'étais prête, et je resta bien assise dans ma selle. Je la remit au trot et lui refis faire le même exercise. Elle fit un autre refus, et elle répêta la même séquence plusieurs fois. Après quelques minutes, je descendis et je pris les rênes dans mes mains. Je me mis à courrir à ses côtés. Elle trottait à ma hauteur et moi je courrais pour rester à la même hauteur qu'elle. Je tourna vers la ligne d'obstacle et quand j'arriva devant l'obstacle, je le sauta en disant ''Hop''. La jument, qui reproduisait jusqu'alors tout ce que je fesais sauta l'obstacle à son tour. Je la félicita, tout en continuant à courrir pour aller franchir les autres obstacles. Après avoir passé la ligne, je la félcicita grandement. Maintenant, restais à voir si elle avait compris qu'elle devait sauter quand j'étais sur son dos. Je la fis trotter un peu, puis je l'amena vers le premier obstacle. Je lui fis allonger la foulée et je me mis a l'encourager avec la voix. Elle voulais ralentir, mais je lui fis garder le rythme.

-Hop!

Elle sauta par-dessus l'obstacle, et retomba avec souplesse. Sur sa lancée, elle se mit a galoper et elle s'élanca vers les autres obstacles. Je la laissa faire, l'aidant en l'encandrant et en mettant de la jambe. Apres la ligne d'obstacles, je descendsi pour lui gratouiller le chanfrin et y déposer un baiser.

-Bravo ma grande, tu es la meilleure

La jument était éssouflée, mais elle avait aimé l'expérience. Je la ramena a l'éecurie et apres lui avoir donné une bonne douche et l'avoir pansé, je la ramena au pré pour qu'elle puisse se reposer


11 points pour les 2 derniers entrainements
Revenir en haut Aller en bas
Nomad
Propriétaire Maître
Propriétaire Maître
Nomad


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 15/10/2007

Entrainements de Only You Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Only You   Entrainements de Only You EmptyMer 28 Mai - 5:26

Apprentissage du Dressage

Ce matin, j'arriva à l'écurie en vitesse. J'avais hâte de pousuivre le débourrage de ma pouliche adorée. J'alla la chercher au pré, puis je l'amena dans l'écurie pour commencer à la panser. Une fois sa robe tout propre, je lui mis la selle et la bride, puis, les rênes à la main, je pris la direction du manège. Je descendis mes étriers, puis je me hissa sur le dos de la jument. Je pris les rênes et serra les mollets. Je n'étais pas très doué, et j'allais seulement me contenter de lui faire faire quelques figures de manège. Lorsqu'elle fus réchauffé, je la mis au trot. Je lui fis faire quelques tours sur la piste, puis je lui fis faire une demi-volte. Elle répondait très bien à l'action des rênes, et ce fus donc plutôt facile de lui faire faire les figures de manèges que je désirais. Serpentines, Voltes, demi-voltes, diagonales, doublés. Elle était plutôt doué, mais elle semblait s'ennuyer

-Le dressage, c'est pas pour toi ma peanut

Elle semblait s'être bien plus amusé lors de la séance de saut, et c'Est pourquoi j'arrêta notre séance plus tôt que prévu, car la jument commençait à s'ennuyer réellement. Je descendis de son dos en lui caressant l'encolure. Je lui donna une bonne douche, puis je la ramena au pré.


3.5 points
Revenir en haut Aller en bas
Nomad
Propriétaire Maître
Propriétaire Maître
Nomad


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 15/10/2007

Entrainements de Only You Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Only You   Entrainements de Only You EmptyJeu 29 Mai - 16:12

Apprentissage du Cross

Aujourd'hui, c'était une très belle journée pour travailler dehors, et j'allais en profiter pour faire un peu de cross avec Only You. J'alla la chercher au pré puis je l'amena dans l'écurie pour faire la petite routine. Pansage, caresses et sellage. Lorsqu'elle fut prête, je pris les rênes et je pris la direction du terrain de cross en sifflotant joyeusement. Une fois là-bas, j'approcha la pouliche d'un tronc d'arbre pour pouvoir me hisser sur son dos. Elle se tient tranquille pendant que j'ajustais mes étriers et que je ressanglais la sangle. Je serra les mollets pour mettre la jument au pas. Je la fit marcher autour des obstacles. Je la laissa flairer les obstacles et lui laissa le temps de les découvrir. Lorsqu'elle s'en désinterressa, je lui fis prendre la trot et de la trotta un peu, le temps de la réchauffer. Peu de temps après, je la ramena devant la ligne d'obstacle. J'allais lui faire sauter les quelques obstacles, juste pour l'habituer.

Entrainements de Only You 330986

Haie
Mur
Oxer
Fossé
Dome
Fossé remplie d'eau

Entrainements de Only You 330986

Je lui fit effectuer un cercle, puis je l'aligna devant le saut, l'encadrant avec mes mains et mes jambes. Elle hésita un peu en voyant la haie qui se dressait devant elle, mais je l'encouragea, et elle fini par sauter. Je la félicita d'une voix forte, et elle continua au galop. Je la laissa galoper, car elle était sur le bon pied. Je l'encouragea à nouveau pour qu'elle ne perde pas la cadence, et qu'elle le mur. Elle le passa avec souplesse et je lui caressa l'encolure pour la féliciter. L'oxer ne posa aucun problème. Elle ralentit un peu l'allure devant le fossé, mais elle le sauta quand même. Le dome fut sauté avec facilité aussi. Arrivé devant le fossé remplie d'eau, elle s'arrêta. Je lui fit faire une demi-volte, le temps de la repartir au galop et je l'encouragea d'une voix forte

-Allez ma grande, tu va y arriver!

Elle sauta par-dessus et je la félcita en lui caressant l'encolure. Je la fit marcher un peu pour la relaxer, puis je la ramena à l'écurie. Je lui doucha les membres, puis je la pansa et je l'amena au pré

-Bye ma grande, a demain, tu as fait du beau boulot!


4.5 points
Revenir en haut Aller en bas
Nomad
Propriétaire Maître
Propriétaire Maître
Nomad


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 15/10/2007

Entrainements de Only You Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Only You   Entrainements de Only You EmptyVen 30 Mai - 15:43

Ballade

Ce matin, j'arriva à l'écurie en sifflotant comme un pinson. Le débourrage de ma belle pouliche était fini, et j'allais faire une ballade avec pour fêter ça! J'alla la chercher au pré, et je la laissa brouter devant l'écurie pendant que j'allais chercher le kit de pansage. Je passa l'étrille sur les parties charnues, puis j'enleva une bonne partie de la poussière avec la brosse dure, et je fini le travail avec la brosse douce. La jeune jument était magnifique! Je lui cura les pieds, et je lui démêla les crins.

-Bon, tu es prête ma belle

Je lui mit sa bride, mais pas de selle. Je me contenta de mettre un Bareback pad, un tapis avec une sangle pour la randonnée sans selle. Je pris les rênes et amena la jument près d'un petit banc. Je me hissa sur son dos, puis je pris les rênes en contact et je serra les mollets. La jument prit le pas vers la direction que je lui indiquait. Lorsque nous fûmes rentrées dans le sentier, je lui demanda le trot. La jument s'en donna à coeur joie. Elle était contente de sortir du manège et de faire autre chose. Elle trottinnait la tête haute. Je lui laissait les rênes longues, car j'avais confiance en elle et je savais qu'elle ne ferait pas de conneries. Après plusieurs minutes, nous arrivâmes à un embranchement. Je lui fis prendre le chemin de droite, car je savais que le terrain était propice pour un petit galop. Dépassé le tournant, je lui demanda le galop. Je plaça mes aides pour qu'elle parte du bon pied, et elle répondit correctement à ma demande. Je me pencha sur son encolure et je dégagea son dos.

-Allez cocotte, défoule-toi, donne tout ce que tu as

Elle allongea ses foulées jusqu'à prendre le grand galop. Je la laissa galopper un peu, puis je la ralentis avec qu'elle s'essoufle. Je lui fis reprendre le trot, car nous avions regagné le sentier de départ. L'écurie approchait, et je lui permit de faire un autre petit galop jusqu'à l'entrée de l'écurie. Une fois là-bas, je l'arrêta et je l'amena dans le manège pour la faire marcher un peu. Je la laissa se détendre, puis je descendis de son dos et je lui remis son licol. J'enleva son tapis, puis je lui donna une bonne douche car elle avait eu chaud. Son débourrage était fini, j'avais passé au travers! J'étais convaincu que cette jument avait un avenir prommeteur, et j'avais hâte de commencer à l'entraîner! Je la ramena au pré puis je la laissa avec les autres chevaux

Fin du Débourrage!


4 points
Revenir en haut Aller en bas
Nomad
Propriétaire Maître
Propriétaire Maître
Nomad


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 15/10/2007

Entrainements de Only You Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Only You   Entrainements de Only You EmptyLun 7 Juil - 15:26

Lorsque j’arrivai à l’écurie ce matin, il pleuvait et le temps ne semblait pas vouloir se dégager. J’allais devoir travailler à l’intérieur. J’avais prévu de travailler un peu de pôles avec Only You, jouer avec Star, et accueillir Verano, le nouveau. Journée chargée! Je commençai par aller chercher les trois chevaux aux prés. Ils étaient tous rassemblés en dessous du petit abri pour se protéger de la pluie. Je les amenai à l’écurie et distribua de la moulée à chacun. Je sortis Only You lorsqu’elle eut fini de manger, et je l’attachai dans l’allée. Je commençai par la brosser avec l’étrille, puis avec la brosse dure, et la brosse douce. Elle en profita, comme à son habitude pour me piquer mes choses

-Hé, petite tannante! Tu ne changeras donc jamais!

Dis-je en rigolant. Je lui curai les pieds, et la selle rapidement. J’avais hâte d’aller la monter. Je lui mis la bride puis je pris les rênes et je pris la direction de la sortie. Une fois dehors, je me mis à courir, la jument me suivait en trottinant. On arriva au manège intérieur pas trop mouillées. Je resserrai la sangle, puis je monta en selle. Je commençai par une détente au pas sur la piste. Après quelques tours le long de la piste, je commençai à faire des grands cercles, et des demi-voltes pour changer de main. Ça faisait très longtemps que je ne l’avais pas montée, et la jument était plutôt agitée. Elle en profitait pour me tester un peu, mais je la corrigeai en l’appelant par son nom d’une voix convaincante. Elle avait fini par se calmer un peu, et je pus commencer à la trotter. Je serrai les mollets, et elle passa au trot. Souple et légère, elle était très confortable. Je la trottai un peu en cercle puis je fis une demi-volte pour la trotter dans l’autre main. Lorsqu’elle fut bien détendue, et que je fus sure qu’elle m’écoutait et qu’elle répondait bien à ma jambe, je commençai les pôles. J’avais placée trois pôles en piste intérieure, et deux autres sur une diagonale. Je ne pensais pas travailler tout ça aujourd’hui, mais mieux vaut prévenir que guérir. J’allais commencer par la série de pôles en piste intérieure. Je ramenai la pouliche au pas. Je fis un tour de piste, puis je tournai pour aller passer les pôles. Je serrai les jambes pour la faire avancer, tout en l’encadrant pour qu’elle ne se tasse pas d’un côté ou de l’autre. La pouliche hésita un peu, mais elle avança et passa les pôles avec facilité. Elle sursauta lorsque ses sabots frappèrent les pôles, mais je la rassurai. Je la refis passer quelques fois, jusqu’à ce qu’elle y aille d’elle-même, sans que j’ai besoin de la pousser. Je lui donnai une petite pause, puis je la refis passer dans l’autre main. Aucuns problèmes. Je la mis au trot, et la fis passer quelques fois. Elle écoutait très bien, et j’étais fière du travail accomplit. En fait, ce n’était pas très surprenant, elle avait déjà apprit à passer des pôles, et même à sauter, je ne vois pas pourquoi je m’inquiétais. C’est en la félicitant que je la ramenai à l’écurie. Je lui fis un long pansage en lui parlant de ce qu’on accomplirait ensemble. Je la ramenai au paddock après notre petite jasette sur notre avenir.

4.5 points

[Noté]
Revenir en haut Aller en bas
Nomad
Propriétaire Maître
Propriétaire Maître
Nomad


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 15/10/2007

Entrainements de Only You Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Only You   Entrainements de Only You EmptySam 11 Oct - 21:12

Après avoir accueillit la nouvelle jument, Beauté dans mes écuries, je voulais m'occuper un peu d'Only You. Ça fesait longtemps que je n'avais pas fait un peu de cross avec elle, et le temps semblait parfait pour s'adonner à l'activité. Comme d'habitude, la jument était dans le champs, et je piqua une petite course pour aller la chercher. Elle vint me rejoindre en trottinant. Je lui ouvris la porte, et repartit à la course en direction de l'écurie, suivit de près par une boule d'énergie à la robe de jaie. La jument semblait aussi enthousiasme que moi, et celà me fit chaud au coeur. Arrivé dans l'écurie, j'alla chercher un bac de brosse dans ma sellerie, et me mit à brosser la jument. Les yeux mis-clos, celle-ci était complètement détendue. Je pris mon temps pour la brosser, profitant de ce moment de pur bonheur. Après un bon trois quarts d'heure de pansage, je retourna à la sellerie et revins avec une selle, un tapis mauve, des guetres mauve et la bride de Only You. Je mis quelques minutes pour finir de la préparer, m'assurant que tout était bien ajusté.

-Ok P'nut, on y va

Je passa les rênes sur son encolure et la sortie dehors. Une fois à l'extérieur, je resserra la sangle, puis je me hissa souplement sur son dos. Je serra légèrement les mollets, et la mit au pas en direction du terrain de cross. Il n'était pas très loin, et j'y arriva en quelques minutes. Une fois là-bas, je commença à la trotter, en fesant de grand huit autour de deux obstacles. Je la travailla dans les deux mains, cherchant à bien l'incurver sur ses cercles, et à bien la mettre dans ma jambe intérieur. La jument était vive, éveillée et très à l'écoute. C'était un réel plaisir de travailler avec elle. Une fois mon réchauffement exécuté, je lui demanda quelques départs au galop dans un tournant, puis sur une ligne droite. Notre petite séance de dressage terminée, on pouvait passer au cross. Je commença par l'échauffer sur un petit tronc. Je le passa quelques fois, dans les deux mains. La jument avait tendance à s'emballer en arrivant sur la ligne droite, et à désengager ses postérieurs, je la travailla donc pour l'aide à se soutenir. Je laissa la jument souffler un peu après le petit échauffement, puis je recommencer avec trois obstacles. Un tronc, une petite haie et un fossé. Je travailla encore sur sa vitesse, veillant à la garder ''unie''. Je termina la séance par un petit parcours simplement pour le plaisir.


-Super ma chouette

lui mumurais-je en rentrant à l'écurie.

Une fois arrivée, je descendis de ma monture et la rentra à l'intérieur. Je la desella, la brossa puis déposa une couverture sur son dos avant de la ramener dehors

-Bye cocotte I love you

4 points
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainements de Only You Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Only You   Entrainements de Only You Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainements de Only You
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecurie of wreck V.2 :: Entrainements :: Entrainements de Nomad-
Sauter vers: