Ecurie of wreck V.2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecurie of wreck V.2

Le forum de la deuxième version de l'écurie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Retour au siteRetour au site  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 L'Echo of Wreck: le retour !

Aller en bas 
4 participants

Quelle est votre photo préférée ?
photo 1 (Touellitie)
L'Echo of Wreck: le retour ! Vote_lcap0%L'Echo of Wreck: le retour ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
photo 2 (Touellitie)
L'Echo of Wreck: le retour ! Vote_lcap0%L'Echo of Wreck: le retour ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
photo 3 (Alice)
L'Echo of Wreck: le retour ! Vote_lcap11%L'Echo of Wreck: le retour ! Vote_rcap
 11% [ 1 ]
photo 4 (Alice)
L'Echo of Wreck: le retour ! Vote_lcap11%L'Echo of Wreck: le retour ! Vote_rcap
 11% [ 1 ]
photo 5 (Sarah)
L'Echo of Wreck: le retour ! Vote_lcap22%L'Echo of Wreck: le retour ! Vote_rcap
 22% [ 2 ]
photo 6 (Sarah)
L'Echo of Wreck: le retour ! Vote_lcap0%L'Echo of Wreck: le retour ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
photo 7 (Nomad)
L'Echo of Wreck: le retour ! Vote_lcap33%L'Echo of Wreck: le retour ! Vote_rcap
 33% [ 3 ]
photo 8 (Nomad)
L'Echo of Wreck: le retour ! Vote_lcap22%L'Echo of Wreck: le retour ! Vote_rcap
 22% [ 2 ]
photo 9 (Siobbanh)
L'Echo of Wreck: le retour ! Vote_lcap0%L'Echo of Wreck: le retour ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Alice
Admin Sadique par Excellence =)
Admin Sadique par Excellence =)
Alice


Nombre de messages : 2548
Date d'inscription : 13/02/2007

L'Echo of Wreck: le retour ! Empty
MessageSujet: L'Echo of Wreck: le retour !   L'Echo of Wreck: le retour ! EmptyDim 7 Sep - 2:44

Editorial:
Petite surprise pour nos chers membres, vos admins préférées vont ont préparé une édition spéciale de l'Echo. Je me permets de le publier, malheureusement sans la présence de Juju. Voici depuis un certains temps maintenant que nous n'avons pas eu l'occasion de nous divertir en lisant les articles de la gazette des écuries. Bien que ce numéro ne soit pas très long je pense, il a été préparé avec amour dirais-je, pour le plaisir de tous. Smile Il y aurait eu bien d'autres sujets à traiter, les jeux olympiques par exemple, encore récents dans nos esprits. Cela dit, avec la rentrée, l'écriture d'articles n'est plus possible et les rédactirces que nous sommes Juju et moi avons préféré se contenter de 6 articles. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter à tous une bonne lecture. Je finirai toutefois cet éditorial par un bienvenue général à tous nos nouveaux membres mais également un grand merci aux anciens, sans qui Horse of Wreck ne serait pas ce qu'elle est maintenant... Sur ce, je vous laisse savourer les articles !

Juju et Alice
Vos admins dévouées.


Sommaire:

page 1 ... Le Mangalarga, un petit cheval peu connu
page 2 ... Une étoile du cso français: Cigale du Taillis
page 3 ... La doma vaquera fait de plus en plus d'adeptes
page 4 ... Chasse à courre: pour ou contre ?
page 5 ... Une interview exclusive d'un membre
page 6 ... Le concours de photos

Bonne lecture !


Dernière édition par Alice le Dim 7 Sep - 6:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-ecurieofwreck2.1fr1.net
Alice
Admin Sadique par Excellence =)
Admin Sadique par Excellence =)
Alice


Nombre de messages : 2548
Date d'inscription : 13/02/2007

L'Echo of Wreck: le retour ! Empty
MessageSujet: page 1   L'Echo of Wreck: le retour ! EmptyDim 7 Sep - 2:51

Le Mangalarga, petit cheval peu connu

L'Echo of Wreck: le retour ! Cafundo_uranio_criad

En tant que cheval d'Amérique du Sud, le Mangalarga a bien sûr été importé par les conquérants. Au départ, ils étaient de race Andalouse mais ils ont été croisés avec d'autres chevaux d'origine Hollandaise afin d'obtenir un cheval adapté au Travail du bétail, à la chasse a
à courre ou au polo. Afin d'améliorer davantage la race, les chevaux Mangalarga ont aussi été croisés avec d'autres chevaux Arabes, Anglo-arabes, Anglais et Américains.

Ce cheval est le plus connu d'Amérique Latine, il est maintenant idéal pour l'équitation de loisir ou pour les sportifs en Horse Ball, Polo et Endurance.
Il existe aussi un cheval de race Mangalarga au Brésil mais il est moins connu, même si il est actuellement reconnu et recherché par des cavaliers de toutes disciplines.

Caractère, Standart.

Le Mangalarga est un cheval Rustique et résistant, très sociable il possède une allure particulière qui s'apelle le "trotta marchada" (marche trottée), très confortable. Il est aussi endurant et tenace.

Standard :

Il toise environ 1.43 m au garrot et sa robe est baie, alezane, grise ou rouanne.
Sa tête est assez longue et énergique, l'oeil est intelligent.
Il a une forte épaule oblique.
Le garrot est proéminent, le dos court aux reins puissants, la croupe ronde et musclée, la queue placée bas.
Les jambes sont longues et bien charpentées.
Il est plus léger que le Criollo et moins trapu de corps, les canons et paturons sont plus longs

L'Echo of Wreck: le retour ! Normal_MangaLarga L'Echo of Wreck: le retour ! Normal_MM L'Echo of Wreck: le retour ! Normal_MVC-035F
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-ecurieofwreck2.1fr1.net
Alice
Admin Sadique par Excellence =)
Admin Sadique par Excellence =)
Alice


Nombre de messages : 2548
Date d'inscription : 13/02/2007

L'Echo of Wreck: le retour ! Empty
MessageSujet: page 2   L'Echo of Wreck: le retour ! EmptyDim 7 Sep - 2:53

Une étoile du cso français: Cigale du Taillis

L'Echo of Wreck: le retour ! Cigale2np8
Cigale du Taillis et Eugénie Angot

Je vais vous conter une histoire, celle de Cigale du Taillis, une jument selle français baie d'1m68. Tout commence il y a 18 ans de cela à Auzoux dans le 27 chez Gérard Louyot. Eleveur à ses heures perdues, mr Louyot possédait une belle jument répondant au nom de Pizzicati. Assez bonne à l'obstacle mais un peu molle, monsieur Louyot recherchait pour Pizzicati un mari énergique. Il en a trouvé un en la personne de Jalisco B, réputé pour sa descendance fougueuse, parfois un peu trop d'ailleurs. C'est ainsi que Cigale du Taillis voit le jour. Bonne jument qui présente bien, Cigale du taillis est vendue aux enchères de chevaux de selle à Deauville, son naisseur souhaitant réduire ses activités d'élevage.

C'est ainsi que Bernard Bouteiller acquiert cette jument, qui n'a pourtant rien d'extraordinaire ni un look super, pour la modique somme de 31 000 francs à l'époque. Véritable coup de foudre, il avoue lui-même que c'est "la seule bonne affaire que j'ai jamais faite dans les chevaux! ". Monsieur Bouteiller entretient pour Cigale une grande passion. Il l'a confie au départ aux Lerdermann. Cigale du Taillis démarre à 7 ans en cycle classique sous la selle de Jean-Pierre Ledermann avant d'être confiée à Alexandra. Le couple obtient d'excellents résultats mais ne construit pas de véritable relation. Alexandra ne l'aimait pas particulièrement et la jument se trouvait souvent arrêtée (double opération à 1999 pour métacarpien et colique). Elle s'est tout de même classée 2éme du GP de Genève en 1999 puis 5éme à celui de Bercy en 2000.

Mais les problèmes étaient toujours là et monsieur Bouteiller a donc stoppé le contrat avec les Ledermann à l'automne 2002. Cigale du Taillis est alors confiée à Eugénie Angot. Si cette dernière avait refusée, Cigale se serait tournée vers une carrière de poulinière. Toutefois, Eugénie Angot relève le défi. Avec de la patience, de la confiance mutuelle et beaucoup de travail, Eugénie Angot amène Cigale du Taillis au rang de véritable star mondiale. Parmis ses performances sous la selle d'Eugénie Angot, on peut retenir pour l'année 2004:
-1ère du Grand Prix Coupe du Monde du CSI-W de Vigo
(ESP)
-4ème de la FINALE COUPE DU MONDE à Milan (ITA)
-1ère du Grand Prix du CSIO***** de Rome
(ITA)
-1ère par équipe du CSIO***** de Rotterdam
(HOL)
-Membre de l’équipe de France Vainqueur de la
Samsung Super Ligue
-Sélectionnée aux Jeux Olympiques d’Athènes

Bien sûr, Cigale du Taillis a participé et parfois remporté de nombreux autres concours. Elle reste, dans le succés comme dans la défaite, une jument d'exception pour ses nombreux fans...

L'Echo of Wreck: le retour ! Cigale3ni1 L'Echo of Wreck: le retour ! Cigale4oq1 L'Echo of Wreck: le retour ! Cigalexi6
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-ecurieofwreck2.1fr1.net
Alice
Admin Sadique par Excellence =)
Admin Sadique par Excellence =)
Alice


Nombre de messages : 2548
Date d'inscription : 13/02/2007

L'Echo of Wreck: le retour ! Empty
MessageSujet: page 3   L'Echo of Wreck: le retour ! EmptyDim 7 Sep - 2:54

La doma vaquera fait de plus en plus d'adeptes

L'Echo of Wreck: le retour ! Doma4wu1
A l'affiche du jour, une discipline peu connue en France: la doma vaquera. Cette discipline équestre voit le jour en Espagne à la fin du XVIIIème siècle. A l'origine, cette monte est employée par les vachers espagnols, nommés également les vaqueros. Gardiens de troupeaux, ils utilisaient des chevaux dans le travail du bétail. Trier et déplacer les bêtes étaient le quotidien de ces chevaux, dresser aux conditions difficiles.
L'Echo of Wreck: le retour ! Domalb9
Aujourd'hui, la doma vaquera fait figure de véritable discipline équestre. Au même titre que le cso ou le dressage, elle a ses propres réglementations et conconrs. Mais elle est bien plus que cela. Cette discipline transmet la culture équestre et les traditions andalouses. La Fédération française de Doma Vaquera voit le jour en 1988 et assure en France avec la reconnaissance de la Fédération équestre Espagnole, concours et diffusion de cette discipline.Cette pratique équestre se diffuse en trois épreuves distinctes: celle des jeunes chevaux, une intermédiaire et finalement l'épreuve des chevaux dressés.
L'Echo of Wreck: le retour ! Doma5yo8
Chaque épreuve se compose d'une reprise de dressage avec une série de figures imposées dont le degré de difficulté varie en fonction du niveau de l'épreuve. Avant de commencer une épreuve, le cavalier doit présenter son cheval au jury pour que ce dernier lui donne une note de présentation regroupant la tenue du cavalier, l'harnachement et le toilettage du cheval et enfin la présentation général du couple cheval/cavalier. L'habit du cavalier et le harnachement de la monture doivent respecter le réglement et la tradition andalouse. Cette note de présentation est importante car si un cavalier n'obtient pas la moyenne, il est éliminé.
L'Echo of Wreck: le retour ! Doma7iu6
Parlons un peu des différentes épreuves. La reprise Jeunes Chevaux concerne uniquement les chevaux âgés de maximum six ans. Elle comporte une série de figures imposées à faire soit au pas, au trot ou au galop dans un temps limité à six minutes. Lors de l'épreuve, le cavalier monte en tenant ses quatre rênes dans la main gauche mais il peut également s'aider de la droite si nécessaire.
L'épreuve intermédiaire imposent deux critères aux chevaux des cavaliers. Ces derniers doivent être agés au minimum de six ans et un dressage inférieur à celui requis pour participer aux épreuves pour chevaux dressés. La reprise de cette épreuve se déroule au pas et au galop seulement avec des figures libres contrairement à l'épreuve Jeunes chevaux.
Enfin, l'épreuve des chevaux dressés est réservée aux chevaux de plus de six ans. Le cavalier et son cheval doivent réaliser dans un délai maximal de huit minutes une reprise constituée de figures libres d'un niveau supérieur à celles de la reprise Intermédiaire. Comme cette dernière, la reprise s'effectue au pas et au galop. Elle peut contenir des figures telles que des pirouettes, des demi tour, des arrêts glissés, des reculés et des changements d'allure.
L'Echo of Wreck: le retour ! Doma3kv9
Bien que la doma vaquera peut se pratiquer avec tous les chevaux, la race de prédilection reste le pure race espagnole mais également, oh surprise, le pur-sang anglais et le pur-sang arabe. La formation d'un cheval à la véritable doma vaquera est longue, le cheval ne devant faire qu'un avec son cavalier. Au départ, deux ans de dressage classique sont effectué avec le cheval avant de la présenté à un taurillon puis à un taureau. Le cheval doit apprendre à s'approcher du taureau puis à l'esquiver sans fuir. On estime que c'est vers l'âge de 9 ans qu'un cheval est confirmé. Les vaqueros recherchent actuellement des chevaux plus légers et près du sang pour enchaîner les figures avec brio, tantôt dans une action violente, tantôt dans un calme parfait.
L'Echo of Wreck: le retour ! Doma2oa9
Au niveau du travail, le vaquero isole puis renverse un taureau à l'aide de sa garrocha, une sorte de très grand bâton. Il observe ensuite la réaction du taureau. Les plus agressifs se relèvent très vite et charge. Le vaquero le laisse alors s'approcher très près. Le cheval doit jouer d'adresse, ralentir son galop jusqu'à la limite du surplace avant d'opérer une fulgurante accélération. Le taureau est ensuite remis en liberté où il est noté sur sa réactivité et son potentiel de combat.
L'Echo of Wreck: le retour ! Doma6gj6
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-ecurieofwreck2.1fr1.net
Alice
Admin Sadique par Excellence =)
Admin Sadique par Excellence =)
Alice


Nombre de messages : 2548
Date d'inscription : 13/02/2007

L'Echo of Wreck: le retour ! Empty
MessageSujet: page 4   L'Echo of Wreck: le retour ! EmptyDim 7 Sep - 3:03

La chasse à courre: pour ou contre ?

La chasse à courre ou vénerie est un mode de chasse ancestral qui consiste à poursuivre un animal sauvage (traditionnellement sanglier, lièvre, renard, cerf) à l'aide d'une meute de chiens jusqu'à sa prise éventuelle. Les chiens chassent grâce à leur odorat et leur instinct éventuel de prédateur, le rôle de l'homme consistant à les contrôler. Les hommes montent à cheval.
La chasse à courre est pratiquée en France, Irlande, Austalie, Etats unis, Canada mais elle est désormais interdite en Allemagne depuis 1933 et en Grande Bretagne en 2005.

Après l'interdiction de ce "sport" dans plusieurs pays voisins, la France subit une pression très forte pour faire à son tour interdire cette pratique. Plusieurs pétitions sont d'ailleurs lancées dans ce but, signées par plusieurs milliers de personnes.

Les opposants ne sont pas tant révoltés par les quantités chassées mais par la manière dont les animaux sont poursuivis. Les animaux meurent souvent d'épuisement, traqués sans relâche par des meutes de chiens, lesquelles, dans certains cas, n'attendent pas d'avoir achever la bête pour la manger. De plus les chasseurs à courre n'ont pas de frontière et peuvent recourir au "droit de suite" (n'existant plus) pour continuer leur traque jusque sur les propriétés privées.

On dit que La chasse à courre :

* Porte atteinte aux populations de cervidés car, dans la quête au plus beau trophée, ce sont souvent les plus beau spécimens reproducteurs qui sont tués.

* Ne remplace nullement l'action des prédateurs qui chassent pour se nourrir et souvent des animaux en mauvaise santé.

* Perturbe gravement l'équilibre de la forêt: son de cors, meutes de chiens, chevaux, véhicules, allées et venues..

* Fait souffrir affreusement l'animal poursuivit, des analyses biochimiques effectuées sur des animaux morts dans ces circonstances ont montrés que les victimes ont souffert d'un trop grand stress et de terribles soufrances.

* Conditions déplorables dans lesquelles sont traitées les chiens de chasse à courre.

* Le moment de la mise a mort étant réputé pour être un moment très brutal et cruel.

Arguments pour :

* Existence d'une tradition Seculaire.

* La réelle capacité des animaux poursuivis à semer la meute ou brouiller la piste (seulement une chasse sur 3 ramène une prise), qu'il soit sortit du périmètre attribué à la chasse (selon l'animal). Pour le chevreuil, seule une chasse sur 10 ramène un animal.

* Aucune arme à feu n'est utilisée dans cette pratique, exceptionnellement pour les mises à mort.

L'Echo of Wreck: le retour ! 200711170013_zoom
L'Echo of Wreck: le retour ! Kill2


ATTENTION L'IMAGE SUIVANTE PEUT CHOQUER !

L'Echo of Wreck: le retour ! Cattistockkill
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-ecurieofwreck2.1fr1.net
Alice
Admin Sadique par Excellence =)
Admin Sadique par Excellence =)
Alice


Nombre de messages : 2548
Date d'inscription : 13/02/2007

L'Echo of Wreck: le retour ! Empty
MessageSujet: page 5   L'Echo of Wreck: le retour ! EmptyDim 7 Sep - 3:07

Interview d'un membre

L'écho Horse of Wreck reçoit aujourd'hui l'une de nos plus fidèles et anciennes membres. Inscrite depuis le 20 décembre 2006, elle a connu bien des changements, tant de design, de version ou encore de membres. Alice, journaliste en herbe, interview en exclusivité pour les lecteurs de l'écho Poulain Jack. Récit d'une rencontre...

¤ Cela fait longtemps maintenant que tu es parmis nous... Mais dis moi, qu'est-ce qui t'a poussé à t'inscrire sur une écurie virtuelle et en particulier à Horse of Wreck ?
PJ: Oulah cela remonte à bien loin tout ça ! A la base je dois mon inscription sur ma première écurie virtuelle à une amie qui m'y avait poussée et je l'en remercie. J'ai découvert un univers jusque là insoupçonné et où j'ai passé des moments formidables. Malheureusement l'écurie virtuelle en question a fermé ses portes et j'avoue, cela m'a un peu cassé le truc. J'ai longtemps cherché une nouvelle écurie sans jamais en trouver une qui répondait à mes attentes. Puis finalement c'est encore grâce à mon amie que j'ai découvert Horse Of Wreck. Ayant gardé une excellente impression de mes premiers pas dans le monde des EV je n'ai pas pu résister à l'idée de m'y inscrire. C'était un forum actif avec un joli Design, une très bonne ambiance et surtout de superbes chevaux dont un qui me combla dès le premier instant, ce cher Reac Zion... Bien sur il s'en est passé du temps depuis mais je ne regrette nullement d'avoir un jour osé le pas, je n'imagine même pas Internet (si ce n'est pas vie parfois Mdr) sans HOW car depuis longtemps c'est bien plus qu'une simple écurie virtuelle pour moi .

L'Echo of Wreck: le retour ! Wester10

¤ Je comprends tout à fait ton point de vue ! Nos lecteurs, du moins ceux qui sont inscrits depuis un moment, se souviennent certainement de la vente soudaine de tous tes chevaux, dont certains ont retrouvé un nouveau propriétaire depuis. J'aimerais revenir un instant sur ce douloureux moment... Pourquoi cette décision ?
PJ (son regard semble obscurcit soudain par un voile de tristesse): Cette décision fût pour moi l'un des plus grands sacrifices que j'eus à faire sur l'écurie... Ceci est le fruit d'une longue réflexion durant laquelle j'ai remis beaucoup de chose en question mais après coup si c'était à refaire, je pense que je le referais bien que je fais et ferais tout pour qu'un pareil dilemme n'apparaisse à nouveau. Si j'ai choisis de me séparer de tout mes chevaux c'est parce que malgré les mesures que j'avais prise, je n'avais plus aucune inspiration avec ces équidés, aussi merveilleux soient-ils. Cela m'a un peu miné le moral et j'ai peu à peu délaissé HOW je l'avoue =(. Mais par la suite j'ai voulu rattraper le temps perdu, consciente de tout ce que j'avais raté en laissant ainsi le forum de côté. Prendre un nouveau départ n'est jamais chose facile mais je tenais à le faire et cela du mieux possible. Ce n'est pas pour autant que j'ai oublié mes anciens chevaux bien au contraire j'y pense souvent (avec un sourire), mais quand je vois à quel point les membres se font plaisir avec je ne peux qu'être heureuse d'avoir osé.

¤ Justement à propos de ce nouveau départ, tu as acquis quatre chevaux. Parle nous un peu d'eux... Pourquoi les avoir choisi par exemple ?
PJ: Excellente question à laquelle je réponds avec grand plaisir ! =D (elle répond avec enthousiasme, tout regret envolé)

Parlons d'abord de Fuego Rebelde mon tout premier cheval dans ce nouveau départ. J'ai eu un vrai coup de cœur pour ce bel espagnol quand je l'ai aperçu dans l'élevage de Klein Rote Kappe malheureusement à cet époque, tu m'avais devancé à son achat Alice (^^). Cependant j’avoue que je n’ai hésité qu’un instant lorsque ce beau cheval s’est retrouvé à nouveau en Vente, bien que je fusse triste que tu t’en sépare. Profondément attachée à ce cheval je n’ai pu me résoudre à m’en séparer contrairement à mes autres chevaux, ce qui peut, j’en suis consciente, en surprendre certaine. Seulement j’ai toujours eu une affection particulièrement pour Fuego et consciente de tout ce que je laissais passer si je le vendais lui aussi j’ai décidé de le garder. En résumé, c’est ce corps d’ange et cet esprit malmené qui ont eu raison de moi ! =)

L'Echo of Wreck: le retour ! Poulainjackzt0

Ensuite il y a Nothing, farouche étalon sauvage. Je m’étais pourtant jurée de m’abstenir face à ce genre de chevaux qui demande énormément de temps et de travail. Malheureusement ou heureusement pour moi, Juju su ranimer cette flamme que je tentais d’éteindre en créant ce beau bai brun. Malgré un instant de retenue j’ai finalement succombé au charme du beau PRE, certaine qu’il cache en lui un grand cœur et un potentiel à exploiter.

Jaballina fut par contre longuement attendue. Je cherchais par avance ma future jument dans l’élevage de la Crìa mais malheureusement aucune de parvint à se sortir du lot (bien que ce n’est plus le cas aujourd’hui mais bon, je préfère rester abstraite à ce sujet pour l’instant =3) ce qui était bien dommage car j’avais surtout en tête de prendre une jument espagnole. J’ai cherché dans tous les élevages sans succès et c’est dans cette même période de recherche que l’idée de la Vente aux enchères des chevaux des anciens membres m’est revenue à l’esprit. Sans penser une seconde que j’allais trouver la jument idéale j’ai regardé tous les chevaux des membres inactifs depuis une certaine période sans grande conviction. Et c’est au cours de cette « exploration » que j’ai redécouvert Jaballina qui appartenait à Souarelle. J’ai immédiatement succombé à son charme lol et son caractère n’a fait que confirmer la chose. Soit, quand la Vente aux Enchères fut ouverte quelques jours plus tard je n’ai pas hésité, c’était elle je le savais.

L'Echo of Wreck: le retour ! Poulainjack2pr9

Et puis il y a la petite dernière, Cassis Milk. Je n’aurais tout simplement jamais imaginé un seul instant qu’un tel quadrupède fasse irruption dans mes écuries mais le destin en a décidé autrement apparemment=P. Je l’ai trouvé vraiment très jolie dès que je l’ai vu dans l’élevage de Nomad mais c’est avant tout son Caractère qui m’a séduite. Autrefois il ne m’aurait probablement pas attiré mais les choses ont changé depuis et ce petit ange de douceur a eu raison de moi. C’est après une longue réflexion que je me suis finalement décidée, de plus en tant que grande adoratrice des races américaines je suis sûre que la miss sera me combler.

¤ Ah Fuego... (réveuse) lol ! Tous sont uniques dans leur genre et tout simplement magnifiques. Cependant, tu as peut-être un cheval "idéal" ? Que recherches-tu avant tout chez un cheval ?
PJ (songeuse): Voilà une question dont on ne se lasse jamais lol, mais sa réponse n'en est pas moins complexe et difficile à écrire convenablement. Un cheval idéal je ne pense pas, mais pour tout te dire je suis assez penchée sur un cheval qui rassemblerait certains "critères" auquels je tiens beaucoup. Premièrement et avant tout je crois que j'ai toujours eu un faible pour les chevaux ayant passés leur jeunesse et plus au naturel et si possible en "troupeau". Non pas par cette idée "d'apprivoiser un cheval sauvage" mais parce que beaucoup de chevaux sont à mon goût trop proches de l'homme de nos jours, maléables ils ont perdus leurs instincs et deviennent alors des "pâtes à modeler". Ensuite, je pense que je serais attirée d'avantage par un cheval de nature indépendante, pour qui l'homme est loin d'être indispensable et surtout, doté d'une vrai personnalité. Fin bref, que le cavalier est un long chemin de reflexion à faire sur soit pour pouvoir enfin créer un lien avec sa monture. Courageux, puissant avec une pointe de fougue dans la tête et dans les muscles, un tel cheval me séduirait probablement.Il en va de même que j'apprécierais un cheval exigeant envers son cavaliers mais autonome, qu'il en demande beaucoup et peu à la fois, par des "boutons" très précis à la monte par exemple, mais qu'une fois chose donnée, il ne les remettre pas en questions toutes les 3 secondes. Dans l'idéal un hongre voir encore mieux un entier serait préférale, non pas pour la "frime" comme on dit, mais parce que j'ai toujours eu un meilleur feeling avec ces Messieurs Mdr. En ce qui concerne ses aptitudes je ne demande pas grand chose, un cheval qui apprécie l'extérieur, avec qui je pourrais travailler en suivant les qualités de l'éthologie. Un cheval qui révèle de bonnes aptitudes en Dressage, une discipline que j'apprécie de plus en plus et aimeris beaucoup pratiquer. Enfin, pourquoi ne pas ajouter une (grosse lol) goutte d'Equitation Western, juste par un quelques principes et un travail de base dans le style. Quand à la race c'est à voir, HOW m'a réellement donné la passion des chevaux espagnols qui n'est pas prête de me quitter d'ailleurs lol, et se sont des chevaux que j'aime énormément, dont l'équilibre est pour moi le plus parfait qu'on puisse trouver. Cela dit, les chevaux américaines sont toujours là dans monc coeur, ce qui fait énormément pencher la balance lol. C'est pourquoi je pense aussi à l'Aztèque, croisement issu de ces deux "races" auquelles tu l'auras compris, je tiens beaucoup.

L'Echo of Wreck: le retour ! Chevalsauvagexf9

(elle sort de sa rêverie et dit d'un regard empli de sagesse: ) Mais bon, j'ai encore de longues années devant moi pour réfléchir à tout ça, la race ne fait pas le cheval, cheval qui ne sera peut être pas celui que j'aurais imaginé. C'est à voir et seul l'avenir nous le dira ! =)

¤ Whoua ! Quelle description ! Je suis plutôt impressionnée, un tel cheval ne serait pas forcément facile tous les jours je pense mais je dois dire que quand tu le décris, ça fait limite réver ! lol ! Tu parles de l'équitation western et de l'éthologie dans ta "description". Qu'est-ce qui t'attires dans ces deux disciplines ?
PJ (les yeux pétillants et un sourire de petite fille ravie): Merci beaucoup ! lol J'ai pris beaucoup de plaisir à l'écrire, ravie qu'elle plaise Smile En effet ce serait sûrement un peu dur parfois mais c'est une chose que j'apprécie, les chevaux qui demandent beaucoup sont capables de vous rendre énormément (bien que tout les chevaux en soient capables lol) et cela est peut être encore plus "visibles" chez eux si on sait bien regarder.

Ce qui m'attire dans ces deux disciplines ? Beaucoup de choses lol Commençons d'abord par l'équitation western. Depuis mes débuts, je suis dans le bain si on peut dire ça comme ça. N'ayant pratiquement connu que ce "style" (bien que j'ai eu l'occasion de faire un stage de "classique") je peux déjà dire que j'y tiens beaucoup, j'aime le rapport cheval/cavalier qu'elle permet d'entretenir, la finesse et la discrétion qu'elle demande. Quelque chose à quoi je tiens beaucoup aussi c'est cette rechercher de "lenteur" et de régularité dans les allures pour qu'elles soient à la fois agréable pour le cheval et pour le cavalier. Mais il y aussi d'autres choses que j'oublierais sûrement, si ce n'est que je ne peux oublier de mentionner l'important travail sur l'arrière main que l'Equitation Western dévoile. Et pour moi, ça c'est important.
Ensuite il y a "l'éthologie", un bien grand mot n'est-ce pas. Si c'est quelque chose que je voudrais aborder profondément avec mon cheval c'est parce que j'ai toujours été admirative de ce qu'elle pouvait apporter et permettre. La fameuse "communion" entre le cavalier et sa monture par exemple, mais aussi parce que son aide sait est très précieuse . Je m'étalerais moins sur cette deuxième partie parce que cela m'est difficile je l'avoue lol. Mais quoi qu'il en soit, l'éthologie ne s'apparentera pas à une discipline dans "notre" travail mais elle sera cette fin en soit qui fait le petit plus. Enfin, espéront le ! lol

Et bien je te souhaite en tout cas bien du courage et du bonheur avec tes chevaux ! Je te remercie d'avoir répondu si gentiment à mes questions !
PJ: Merci à toi, je te retourne ces "voeux" ! =D De rien, cela a été un grand plaisir que de répondre à tes Questions .... Une future journaliste sommeille peut être en toi ? lol !

Et sur cette possible prophétie que s'achève notre entretien. Poulain Jack ressort de la pièce, pressée de rejoindre ses chevaux. Son dévouement pour eux et l'amitié forte existant entre eux laisse penser à un conte de fée. C'est ainsi que je finirais: ils vécurent heureux pendant de nombreuses années...

Edit: Depuis la rédaction de cet article, certaines inforrmations, notamment au niveau des chevaux, ont changé. Je fais allusion à l'arrivée de Kanella et de Senhora mais également à la vente de Jaballina. Je n'ai pas souhaité modifier l'article par manque de temps et d'envie je l'avoue, j'espère que vous me pardonnerez donc ce léger manquement.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-ecurieofwreck2.1fr1.net
Alice
Admin Sadique par Excellence =)
Admin Sadique par Excellence =)
Alice


Nombre de messages : 2548
Date d'inscription : 13/02/2007

L'Echo of Wreck: le retour ! Empty
MessageSujet: page 6   L'Echo of Wreck: le retour ! EmptyDim 7 Sep - 3:12

Le concours de photos

Le concours de photos organisé par l'écho of Wreck propose aux membres de participer à l'élection de la plus belle photos. Merci aux membres qui ont décidé de paticiper au concours. Les membres sont priés de voter pour leur photo préféré. Le gagnant remportera une surprise. Pour voter, reportez vous à la partie vote au dessus de l'éditorial, cochez l'une des cases et cliquez sur voter.

1. par Touellitie
L'Echo of Wreck: le retour ! Imgp1210

2. par Touellitie
L'Echo of Wreck: le retour ! Imgp1211

3. par Alice
L'Echo of Wreck: le retour ! 2007_111

4. par Alice
L'Echo of Wreck: le retour ! Photos10

5. par Sarah
L'Echo of Wreck: le retour ! 76495010

6. par Sarah
L'Echo of Wreck: le retour ! 12996310

7. par Nomad
L'Echo of Wreck: le retour ! Talonuf4

8. par Nomad
L'Echo of Wreck: le retour ! Rebeccaus6

9. par Siobbanh
L'Echo of Wreck: le retour ! 10

C'est sur cet article que s'achève l'écho. Nous attendons vos commentaires avec impatience, en espérant que cette édition vous a plu.


Edition de Septembre 2008
By Alice et Juju
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-ecurieofwreck2.1fr1.net
Nomad
Propriétaire Maître
Propriétaire Maître
Nomad


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 15/10/2007

L'Echo of Wreck: le retour ! Empty
MessageSujet: Re: L'Echo of Wreck: le retour !   L'Echo of Wreck: le retour ! EmptyDim 7 Sep - 10:20

Woow Super ! = D J'adore ce numéro, mais sans vouloir être rabajoie, les photos de Sarah viennent, je crois d'une hotographe qui s'apelle Melitta Burger, sur fotocommunity, et elle fait tout un drame lorsqu'on utilise ses photos, MyH avait eu des problèmes avec elle si je me souviens bien Neutral pale
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Propriétaire Maître
Propriétaire Maître
Sarah


Nombre de messages : 1017
Age : 29
Métier : Éleveuse
Date d'inscription : 28/08/2007

L'Echo of Wreck: le retour ! Empty
MessageSujet: Re: L'Echo of Wreck: le retour !   L'Echo of Wreck: le retour ! EmptyDim 7 Sep - 10:59

Peut-etre mais je sais simplement que je fiat un forum avec une fille et elle
a dit qu'elle était LDD. Je vais changer sinon...
Revenir en haut Aller en bas
http://x---my-twilight.skyrock.com/
Kleine rote Kappe
Modératrice tyrannni... ah non, dévouée.
Modératrice tyrannni... ah non, dévouée.
Kleine rote Kappe


Nombre de messages : 346
Métier : Eleveuse...
Date d'inscription : 18/08/2007

L'Echo of Wreck: le retour ! Empty
MessageSujet: Re: L'Echo of Wreck: le retour !   L'Echo of Wreck: le retour ! EmptyDim 7 Sep - 11:02

Nomad a écrit:
Woow Super ! = D J'adore ce numéro, mais sans vouloir être rabajoie, les photos de Sarah viennent, je crois d'une hotographe qui s'apelle Melitta Burger, sur fotocommunity, et elle fait tout un drame lorsqu'on utilise ses photos, MyH avait eu des problèmes avec elle si je me souviens bien Neutral pale

  • Oui je suis désolée Sarah mais je crois que Nomad a raison... Je suis même sûre...
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Propriétaire Maître
Propriétaire Maître
Sarah


Nombre de messages : 1017
Age : 29
Métier : Éleveuse
Date d'inscription : 28/08/2007

L'Echo of Wreck: le retour ! Empty
MessageSujet: Re: L'Echo of Wreck: le retour !   L'Echo of Wreck: le retour ! EmptyDim 7 Sep - 11:10

En tout cas je vous le jure que je ne savais pas sinon je n'aurais pas pris ces photo,
j'envoie de tout de suite de nouvelle photo a Alice.


  • On sait bien Sarah ^^ T'inquiète je pense bien que si tu l'aurais sue tu les aurais pas envoyer ^^ Par contre dit a ton amie qu'elle ne prennent pas ces photos si elle ne veux pas avoir de problèmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://x---my-twilight.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





L'Echo of Wreck: le retour ! Empty
MessageSujet: Re: L'Echo of Wreck: le retour !   L'Echo of Wreck: le retour ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Echo of Wreck: le retour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echo of Wreck
» Publication de l'Echo of Wreck n°
» Entrainements de Kooky
» re re retour
» Retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecurie of wreck V.2 :: Evènements et Extras. :: L'Echo Of Wreck-
Sauter vers: