Ecurie of wreck V.2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecurie of wreck V.2

Le forum de la deuxième version de l'écurie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Retour au siteRetour au site  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chevaux dont je me suis occupé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
horselove
Propriétaire Modèle
Propriétaire Modèle
horselove


Nombre de messages : 205
Métier : en vrai: lycéenne ;Osthéopathe ( dans le forum )
Date d'inscription : 28/05/2008

Chevaux dont je me suis occupé Empty
MessageSujet: Chevaux dont je me suis occupé   Chevaux dont je me suis occupé EmptySam 6 Déc - 10:52

C'est ici que je m'occupe des chevaux qui ne dorment pas dans mon cabinet, qui ont des soins simples à effectuer.


Dernière édition par horselove le Lun 8 Déc - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
horselove
Propriétaire Modèle
Propriétaire Modèle
horselove


Nombre de messages : 205
Métier : en vrai: lycéenne ;Osthéopathe ( dans le forum )
Date d'inscription : 28/05/2008

Chevaux dont je me suis occupé Empty
MessageSujet: Solstice cheval d'Alice   Chevaux dont je me suis occupé EmptyLun 8 Déc - 13:23

Je me suis approché de Solstice. C'était une belle jument palomino de 11 ans. Elle avait le regard frais et éveillé. Alice m'avait parlé d'un accident, et que je devais regarder l'anterrieur deroit pour voir si il n'y a pas de blessure.
Je me suis donc approché de la jument et j'ai posé mes mains sur toutes les parties de l'anterrieur. En même temps je touchais le gauche pour trouver une différence. Il n'y avait rien à voir pour l'instant. J'ai donc pris ma malette et je lui ais fait un pansage complet pour détendre les muscles. La jument a baissé l'encolure, signe de repos et de confiance.
Je lui ai ensuite mis un licol et je l'ai enmené dans le manège.
Je l'ai laissé se detendre au pas, trop et galop, tout en observant avec précision chacun de ses mouvements.
J'ai fatigué un peu la jument au galop et au trop en lui demandant des allongements. Je me suis rendue compte que quand elle posait l'anterieur droit les foulé était souvent plus courte. J'ai remarqué cela après avoir changé de main. Ce n'est rien de très grave. En effet elle a gardé un certaine blessure.


Dernière édition par horselove le Lun 8 Déc - 13:50, édité 2 fois (Raison : Blessure à l'anterrieur droit, donner un produit)
Revenir en haut Aller en bas
horselove
Propriétaire Modèle
Propriétaire Modèle
horselove


Nombre de messages : 205
Métier : en vrai: lycéenne ;Osthéopathe ( dans le forum )
Date d'inscription : 28/05/2008

Chevaux dont je me suis occupé Empty
MessageSujet: Re: Chevaux dont je me suis occupé   Chevaux dont je me suis occupé EmptyLun 8 Déc - 13:40

Souvent ce sont les blessures les plus petites qui reste le plus longtemps! mais j'ai un remède à cela...
J'ai rentré Solstice dans son box et j'ai touché ses deux anterieurs. Oui, il y avait une légère différence, de chaleur et de gonflement. Donc ce que je propose, c'est de mettre de l'argile sur l'anterrieu droit après les cours, et de mettre un bandage. Bien sur, il faut bien masser l'argile avant de l'apliquer, pour le rendre plus léger et ensuite l'apliquer sur l'anterrieur. Ensuite bien masser le produit sur la jambe, pour l'argile pénètre dans l'épiderme.
Ca soulagera la jambe, et donnera de la force au tendons. Cela va mettre un peu de temp à agir, mais des les premiers jours la juement ce sentira mieu.
Voilà, que dire de plus, à part qu'il faut en appliquer tous les jours, pendant une période indéfinit. Dès que vous sentez que votre jument va mieu, attendez encore un peu, puis ensuite n'utilisé plus l'argile.
Testez la jumen en cours ou en liberté. Si le pied est chaud, il vaut mieu continuer. Si il est à la même température que l'autre anterieur, l'argile fait effet.
Bonne chance et bon courage pour la jument.
Revenir en haut Aller en bas
horselove
Propriétaire Modèle
Propriétaire Modèle
horselove


Nombre de messages : 205
Métier : en vrai: lycéenne ;Osthéopathe ( dans le forum )
Date d'inscription : 28/05/2008

Chevaux dont je me suis occupé Empty
MessageSujet: Solstice le cheval d'Alice   Chevaux dont je me suis occupé EmptyLun 8 Déc - 13:54

Bilan:
La jument peut continuer toute activité sportive, que se soit dressage, crosse ou saut d'obstacle.Par contre pour le saut et le cross ce serait préférable de mettre des protège tendons (sans trop serrer!) et de bien masser le jambe avec l'argile.Pour le dressage, mettez des bande de polo, vous pouvez appliquer l'argil et le garder pendant le cour aussi.


Dernière édition par horselove le Lun 8 Déc - 13:58, édité 3 fois (Raison : Blessure de l'anterrieur droit, donner un produit.)
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Admin Sadique par Excellence =)
Admin Sadique par Excellence =)
Alice


Nombre de messages : 2548
Date d'inscription : 13/02/2007

Chevaux dont je me suis occupé Empty
MessageSujet: Re: Chevaux dont je me suis occupé   Chevaux dont je me suis occupé EmptyLun 8 Déc - 14:42

Ok merci !! Je vais penser à mettre de l'argile à chaque fois alors ! Si je le laisse pendant la nuit, le lendemain je dois rincer la jambe pour enlever les résidus d'argile ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-ecurieofwreck2.1fr1.net
horselove
Propriétaire Modèle
Propriétaire Modèle
horselove


Nombre de messages : 205
Métier : en vrai: lycéenne ;Osthéopathe ( dans le forum )
Date d'inscription : 28/05/2008

Chevaux dont je me suis occupé Empty
MessageSujet: Re: Chevaux dont je me suis occupé   Chevaux dont je me suis occupé EmptyMar 9 Déc - 14:32

Oui, désolé d'avoir oublié ce détail. Bien sur il faut bien rincer la jambe pour pouvoir permettre au nouvel argil de laisser pénetrer l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevaux dont je me suis occupé Empty
MessageSujet: Re: Chevaux dont je me suis occupé   Chevaux dont je me suis occupé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevaux dont je me suis occupé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Box de Pepper
» Box de Liquefy .[Hongre].
» Je m'occupe ^^
» Les codes chevaux...
» Chevaux à monter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecurie of wreck V.2 :: Métiers et Soins. :: Osthéopathe-
Sauter vers: