Ecurie of wreck V.2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecurie of wreck V.2

Le forum de la deuxième version de l'écurie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Retour au siteRetour au site  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Entrainements de Fusiona

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sarah
Propriétaire Maître
Propriétaire Maître
Sarah


Nombre de messages : 1017
Age : 29
Métier : Éleveuse
Date d'inscription : 28/08/2007

Entrainements de Fusiona Empty
MessageSujet: Entrainements de Fusiona   Entrainements de Fusiona EmptyVen 11 Avr - 16:10

Entrainements de Fusiona Conkes10

Nom : Fusiona
Age : 6 ans
Race : Holstein
Sexe : Jument
Caractère : Fusiona est une jument qui excelle dans le CSO, elle fait des miracle et
des gros. Elle est douce mais a la fois fougueuse, a la monte elle est un ange et au pré,
au box et a la longe elle ne fait que des conneries. Elle est cependant douce, mais
calme cela est rare. En CSO, elle est dans un haut niveau, très persévérante cette jeune
jument va vous charmez autant qu'elle ma charmer.
Mère: Inconnu
Père: Inconnu

Ses notes :


Dressage : 15/20
Saut : 20/20
Cross : 16/20
Complet : 17/20

Ballade : 13/20
Endurance : 11/20
Travail a pied : 18/20
Longe : 17/20
Western : 10/20
Jeux : 14/20
Attelage : 9/20
Voltige : 8/20

Vermifugé :
Oui
Ferrer : Oui
Vacciné : Oui
Santé : Parfaite


Entrainements de Fusiona Conkes11

Entrainements de Fusiona Conkes12

Entrainements de Fusiona Conkes13

Entrainements de Fusiona Conkes14

Entrainements de Fusiona Conkes15


Dernière édition par Sarah le Lun 6 Avr - 14:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://x---my-twilight.skyrock.com/
Précioso
Propriétaire Maître
Propriétaire Maître
Précioso


Nombre de messages : 679
Age : 31
Métier : virtuellement Déboureuse, sinon Lycéenne
Date d'inscription : 17/06/2007

Entrainements de Fusiona Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Fusiona   Entrainements de Fusiona EmptyMer 14 Mai - 7:08

J'étais partie voir une grande compétition lorsque j'ai rencontré Fusiona. Je vous raconte :

J'étais partie voir ma meilleure amie qui fesait une grande compétition et qui m'avait invitée et m'a proposé d'être sa groom. J'arrive donc à un immense domaine qui servait pour la compétition qui se déroulait sur une semaine. J'étais dans la carrière en train de ressangler le cheval de ma meilleure amie lorsque je vit que les chevaux à vendre arrivés au box qui leur étaient prévus. Pendant que ma meilleure amie allait sur le parcours de dressage je passais par devant les chevaux à vendre. Ils étaient pas mal mais pas de coup de coeur. Je vais la voir et elle fait un super parcours. J'étais super heureuse pour elle mais devait viote repartir aux écuris pour m'occuper de son autre cheval, la meilleure jument qu'elle ait eu et qui est maintenant connue pour ses parcours souvent sans faute. PLusieures fois je suis passée voir les chevaux à vendre mais il n'y avait pas de coup de foudre. Puis le jour de repos de ma meilleure amie, elle m'a amenée aux écuries des ventes privées. On a fait le tour et une jeune jument venait juste d'arrivée. Au début elle ne devait pas être à vendre puis elle l'a été mise aux ventes privées mais elle n'était pas au goût des acheteurs. Deux jours plus tard, le vendredi elle était dans les boxs des chevaux à vendre ouvert à tout public. Pendant le repas je vois des obstacles qui sont montés dans la grande carrière de présentation et des chevaux à vendre qui s'avancent. Lorsque ma meilleure amie et mois sommes sortis du réfectoire, la jolie jument que j'avais vu il y a deux jours venait juste d'arriver dans la carrière. Avec ma meilleure amie nous sommes allé la voir en s'appuyant contre la barrière. Elle sautait touour avec joie, et bien au-dessus des barres.

Ma meilleure amie : " Elle a un très bon potentiel ! Elle a une jolie robe, une joie de vivre formidable... Elle est vraiment magnifique ! "

moi " Je suis tout à fait d'accord avec toi ! C'est un gros coup de coeur que j'ai envers elle. Elle me plaît beaucoup!"

ma meilleure ami : " En plus, je suis casiment sûre que tu saurais bien exploter son potentiel..."

moi " N'exagère pas!! Tu sais que j'ai déjà pas mal de chevaux et que j'ai une excellentejument qui est Libellule. J'ai aussi Sombrero, Sakrifice, Eclipse... Et j'ai pas mal de boulots avec tous mes chouchous."

La jument rentra vers son box et nous la suivîmes. Le propriétaire nous parla longuement de la jument et semblait plus intéresé de me la vendre plutôt qu'à de jeunes cavailers. Le lendemain ma maielleure amie arriva deuxième pour la catégorie qu'elle fesait avec son cheval et j'avais du temps libre devant moi. Comme c'était la journée d'essais pour les ventes, j'ai demandé à monter Fusiona. Nous avons fais du dressage et du cross ensemble. Il y avait une grande complicité entre nous et j'ai beaucoup aimé ces moments passés avec elle. Pour le saut, ma meilleure amie me cotchait et me montait les barres. La jument était vraiment super ! Mais je ne pensais pas vraiment la prendre car le prix était trop élevé pour moi. Puis le prpriétaire m'a fait un prix et je lai donc acheté.

Voilà comment j'ai rencontré Fusiona mon grand coup de coeur, comme Libellule.!!

5 points
Revenir en haut Aller en bas
Précioso
Propriétaire Maître
Propriétaire Maître
Précioso


Nombre de messages : 679
Age : 31
Métier : virtuellement Déboureuse, sinon Lycéenne
Date d'inscription : 17/06/2007

Entrainements de Fusiona Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Fusiona   Entrainements de Fusiona EmptyJeu 15 Mai - 4:29

L'arrivée

Au moment d'embarquer les chevaux pour rentrer de la compétition Fusiona arriva avec on ancien propriétaire qui l'avait équipé de la tête aux pieds. On ne voyait même plus sa jolie robe tellement elle était camoufflée par les protections. Il me remit la longe de la julent entre les mains et je vit une ou deux larmes qui sortaient de son visage pour finir sur ses joues. La jument lui donna un petit coup de tête puis je l'ai attachée à un anneau le temps que les deux autres chevaux soient embarqués dans le camion. Une fois qu'ils sont dedans, je pris calmement la jument et la fit monter dans le camion pour la ramener dans mon écurie avec mes autres chevaux. Après quatre heures de route, ma meilleure amie s'arrêta à Horse of Wreck pour nous déposer Fusiona et moi. Après l'avoir faite descendre du camion, ma meilleure amie et ses chevaux reprirent la route pendant que j'enlevait les protections de transport de la jument. Pendant un moment elle hennit pour retrouver ses anciens compagnons mais à la place, ce sont mes chevaux qui vinrent eu trot ou au petit galop vers la clôture et qui lui répondirent. Je la panse un moment, puis
l'amène vers le pré des juments. Je vis alors que Libellule fesait une crise de jalousie et se montrait méchante avec Fusiona. Je la mis donc dans un paddock voisin et pour ne pas qu'elle soit seule, je suis partie chercher Sakrifice pour le mettre avec elle. Biensûr, Rainbow devint furieux de voir son compagnon partir dans un autre paddock.
Je laisse la jument au paddock pendant que je fais les boxs et nettoie l'allée.
J'attendais la visite d'Alice pour un contrôle de santé même si je sais qu'elle est en bonne santé et que tout va bien, mais on ne sait jamais. Après le petit examen médical, je rentre la jument au box pour la nuit et rentre aussi mes autres chevaux. Je distribue à tous leur ration et leur mets la couverture. Après avoir fais un dernier bisou à tous et avoir pris Artza avec moi, je rentre chez moi.

4.5 points
[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Précioso
Propriétaire Maître
Propriétaire Maître
Précioso


Nombre de messages : 679
Age : 31
Métier : virtuellement Déboureuse, sinon Lycéenne
Date d'inscription : 17/06/2007

Entrainements de Fusiona Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Fusiona   Entrainements de Fusiona EmptyJeu 10 Déc - 3:14

Après un moment d'adaptation, je vais chercher Fusiona au pré. Je la mets au box, et le ferme avec la chaîne du box. Je pars vite à la sellerie, et reviens avec les affaires de saut, les affaires et le filet de Fusiona et reviens au box. Je repars chercher les affaires de pansage et sors la miss du box. Je l'attache à l'anneau extérieur et commence le pansage énergiquement. Fusiona reste tranquille et se détend. Je lui parle sans cesse de manière à ce qu'elle s'habitue bien à moi, je n'hésite pas à la caresser, je vérifie chaque partie de son corps en m'attardant sur ses membres. Il n'y a rien à signaler ce qui est bon signe. Je prens le tapis, lui mets sur le dos, prends l'amortisseur, dégarrote un peu, prends la selle, la lui mets par dessus l'amortisseur et dégarrote bien le tapis. J'atache la sangle bavette de quelques trous. Je prens le collier de chase qui fait martingale et l'attache à la selle et à la sangle bavette. Je lui cure les sabots et en même temps lui étire les antérieurs da manière à évier la formation de plis de peau sous la sangle. Je prends les protections et les mets au membres de Fusiona. Je la caresse, détache le licol pour le lui mettre autour de l'encolure. Je prends le filet, le lui mets délicatement et attache la sous-gorge et la muserolle. J'attrape les rênes qui étaient à part et les mets par dessus l'encolure. Je fais passer chaque bout dans un anneau de la martingale et les attache au mors. Je mets mes chaps, mets ma bombe et détache le licol de Fusiona et l'amène à la carrière. Je la ressangle,lui étire de nouveau les antérieurs et descends les étriers. je me mets souplement en selle et lui demande gentilment le pas d'une simple pression des mollets. Je la laisse rênes longues le temps qu'un moniteur arrive pour nous faire sauter. Quelques minutes plus tard, je reprends mes rênes et la mets petit à petit au trot. Je trotte enlevé, sur des cercles, des courbes... je la fais régulièrement changer de main pour lui faire travailler l'équilibre, et me mets en équilibre. Au bout de quelques minutes, je la ralentis calement au pas. Julien, le moniteur, arrive et s'arrête en voyant la jument. Il vient vers moi, j'arrête Fusiona au milieu de la carrière et lui dis bonjour. IL regarde Fusiona dans les moindre détails. Il la caresse et me laisse repartir au travail. Pendant qu'il installe les barres, je reprends la jument en main et la fais repartir au trot. Je me mets en équilibre et lui demande un départ au galop. Elle s'exécute et donne un coup de cul en l'air de joie. J'ai été un peu secoué, mais sinon elle est restée calme. Je la caresse et la ralenti au trot. Je lamets sur l'autre main et lui demande un départ au galop. En lui faisant faire une serpentine, je lui demande des changements de pied. Elle les fait mais hésite un peu sur un pied. Je la caresse et la remets au pas. Julien installe un petit croisillon. J'y vais dessus au trot. Le croisillon est placé sur la piste entre P et B. Fusiona saute le petit croisillon de 50cm qui est un vrai "jeu d'enfants" pour elle. Elle le passe comme si de rien n'était. Je la remets dessus une dernière fois et la travaille sur un cercle le temps que Julien installe un autre croisillon en B de 60cm. Lorsque Julien me dit d'y aller, j'amène Fusiona qui avance un peu son allure. Je referme mes doigts sur les rênes et la reprends en main. Une fois le premier croisillon sauté elle fais une petite foulée de galop avant de sauter le second avec une grande aisance. Je la caresse et la mets un cercle en lui demandant des incurvations, qu'elle n'aime pas tellement. Julien installe un oxer de 70cm en R, une foulée après le croisillon qu'il transforme en vertical. J'essaie d'amener calment Fusiona sur le triple, mais ele donne des coups de tête. Je la mets donc sur un cerlce pour la reprendre, je la fais repasser au trot et la mets sur la main. J'arrive devant le croisillon, desserre mes doigts et me mets en équilibre sur mes étriers pendant ses deux premiers sauts, me rassoie dans la selle et m'élève sur les étriers pendant l'oxer. A la fin du triple Fusiona pète un coup et part comme une folle dans le manège. je la laissse un peu dans le tournant mais une fois sur la longueur je la reprends en main, lui fais faire des cercles et la remets progressivement au trot puis au pas. Julien monte les barres de l'oxer de manière à finir à 90cm, le vertical du milieu à 90cm aussi et le premier croisillon à un vertical de 80cm da hauteur. Doucement je mets Fusiona au trot puis au petit galop et la mets sur le triple. Elle saute tout très facilement, je n'ai même pas besoin de la reprendre entre les obstacles pour la faire ralentir ou accélérer. C'est un pur régal de sauter avec elle !!!! Un grand sourire se forma sur mon visage, je la caresse longuement et me penche sur son encolure. Elle semble aimer car elle agrandit ses foulées. Julien ouvre grand les yeux et sourit lui aussi en voyant comment saute Fusiona. Il monte encore la hauteur des barres. Premier vertical à 1m, le second 1m15 et l'oxer et un oxer carré de 1m30. Je reprends Fusionna sur un cercle au fond du manège, sur la piste je lui demande d'agrandir à peine ses foulées et elle part sur les barres. Ayant un peu peur de la hauteur je me mets dès le début en équilibre. Fusiona saute le premier vertical sans soucis, saute le second et va sur l'oxer. Je me penche un peu trop en avant mais elle saute quand même l'oxer. Julien me donne des conseils et m'explique que même si j'ai peur de la hauteur je dois faire confiance à Fusiona parce qu'elle va quand même sauter les barres, qu'elle aime ça. Je repars donc sur le triple avec Fusionna. Je lui fais entièrement confiance, je reste assise dans ma selle, et m'élève en mème temps qu'elle pour sauter le vertical. Pendant la reception je me rassoie doucement dans la selle, et me relève sur le deuxième vertical avec elle. l'oxer me fait le plus peur, mais je le saute quand même avec elle comme les deux obstacles précédents. Je suis très heureuse d'avoir sauté ce triple, parce que malgré ma peur de la hauteur, et bien j'ai réussi à l'affronter et à laisser tout reposer uniquement sur ma confiance envers ma jument que j'ai depuis peu. Julien, nous félicite pour ce dernier enchaînement et nous laisse là-dessus. je pars donc avec Fusionna rênes longues la marcher dans le cross. Elle est contente de sortir, pointe les oreilles et regarde sans cesse de tous les côtés. je la caresse, la dessangle un peu et la rentre à l'écurie. je lui enlève tout l'équipement, lui passe le licol et la fais calmement marcher et la laisse brouter à certains endroits. Au bout d'un moment, je la panse énergiquement et la relâche au pré et elle part rejoindre Libellule, Eclipse et Elora. Je ramène tout le matériel à la sellerie, le nettoie à fond et rentre chez moi voir comment vont Artza et Bonji.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainements de Fusiona Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Fusiona   Entrainements de Fusiona Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainements de Fusiona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainements de Only You
» Entraînements de Sir
» Entrainements de Oup'lah
» Entrainements de Pia
» Entrainements de Tiffany

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecurie of wreck V.2 :: Entrainements :: Entrainements de Précioso-
Sauter vers: