Ecurie of wreck V.2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecurie of wreck V.2

Le forum de la deuxième version de l'écurie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Retour au siteRetour au site  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Entrainements d'Agrume

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
juju
Admin Sadique par Excellence =)
Admin Sadique par Excellence =)
juju


Nombre de messages : 699
Age : 32
Métier : Rien, mais je le fais bien.
Date d'inscription : 18/02/2007

Entrainements d'Agrume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements d'Agrume   Entrainements d'Agrume - Page 2 EmptyMar 27 Mai - 9:53

Just seven little points? Oh i'm very desapear..Cool

Salut ma beautée!!
Il était environ 8h30 du matin et elle finissait son repas a mon arrivée. Je penetra doucement dans son box (il avait plu la veille) et lui caressa doucement l'encolure. Elle fremit sous mon contact et soufla bruyament dans son avoine. Un sourire étira mes lèvres tandis que je m'installai avec mon café dans un coin du box, attendant qu'elle aie finit son petit déjeuner. En sirotant mon café trop sucré je songeai a son processus de sevrage. Aujourd'hui je resterais avec elle jusqu'a son déjeuner et elle rejoindra sa mère a 15 heures, je m'arrangerais pour lui trouver une occupation, un genre de jeu. Elle me tira de mes pensées en me mordillant les cheveux. Je posa ma main sur ses doux naseaux et lui caressa tendrement le chamfrein. Elle ferma les yeux, savourant ma caresse puis me rapella son envie de sortir en m'aspergeant de paille. C'est bon c'est bon on sort on sort!!
Je l'emmena donc tranquilement a la baresse de pansage ou elle eut droit a son rituel : étrille, bouchon, brosse douce, epoussette, cure pieds, brosses a crins. Je pris ensuite un fond d'eau dans un seau et humidifia une éponge, la lui fit sentir puis la tamponna doucement sur son nez. Agrume leva un peu brutalement la tête et me regarda bizaremment. Oh, tu va pas me la faire tête de mule hein. Je lui remontra puis la fit doucement glisser sur son encolure vers les oreilles, évita ces dernières, descendit le long de son front, humidifia ses paupière et le coin de ses yeux, rinça l'éponge puis put enfin lui nettoyer l'intérieur des naseaux. Je regarda aussi ses dents qui présentaient une croissance excellente. Je la caressa doucement en lui parlant puis alla chercher mon matériel de massage. Je posa quelques gouttes d'huile de néroli sur mes doigts puis m'appliqua a dénouer els paquets de nerfs qui s'étaient formés dans son encolure. Je passa ensuite a la base des oreilles puis au font pour finir sur le contour de ses fins naseaux. Elle soupira d'aise et je changea d'huile pour m'attaquer a ses membres avec l'essence de poivre noir. Je commença pas les postérieurs, au niveau des couronnes puis monta sur les paturons,les boulets, les canons en m'attardant au niveau des tendons puis sur les jarrets , la cuisse, le coude et enfin le long des muscles fessiers. De même sur les membres antérieurs. Agrume s'était assoupie, celà faisait 45 minutes que je la massais et elle était vraiment totalemment décontractée. Je la réveilla doucement en remuant une poignée de noix dans ma poche, elle ouvrit d'un coup les yeux et je lui offrit ce qu'elle attendait tant. Bon allez on va travailler un peu a l'obstacle, histoire de mettre un peu en pratique nos exercices sur les barres au sol.
Je l'emmena donc en carrière, j'avais installé plusieures barres au sol dans deux des 4 tournants. Je commença par passer le licol a Agrume et une longe. Je laissa un mètre cinquante de longe et la mit doucement au pas autour de moi, je l'incurvais avec ma main droite et lui donnais de l'impulsion avec mon regard et ma main gauche, elle était parfaite. Très détendue et très fluide dans ses mouvement, pliée juste comme il le falait, sans même être entravée par le petit diamètre de son cercle. Après avoir réïtéré l'exercice a l'autre main je lui retira le harnachement puis la mit au petit trot sur la piste. Je lui fit allonger, puis retrecir la foulées, changer de sens a la voix puis je la mit au petit galop. Elle s'élança en souplesse et prit une cadence rythmée et assez rapide, pas rassemblée du tout. Je la laissa s'étirer pendant quelques tours au deux mains, elle changea même de pied au galop sur une diagonale puis je la reprit doucement en main, petit galop, incurvée et légèrement rassemblée. Elle plia son encolure, faisant ressortir ses origines Espagnoles puis passa au pas pour une transition Galop/pas/galop. Après cet échauffement je l'envoya sur les barres au sol, elle les passa très bien, toutes foulées confondues^^.
Je mit donc une barre d'appel puis une barre au sol entre deux chandeliers, le tout réglé pour du trot. Agrume le passa très bien, se receptionnant au petit galop. Je mit donc une petite croix, toujours a passer au trot. Elle prit le grand trot et je dus la maitriser, sentant qu'elle risquait de passer à l'allure supérieure. Elle sauta donc, trop haut bien sur mais elle sauta, je la renvoya a l'autre main puis encore a main droite. Je monta un peu l'obstacle, la renvoya dessus, la felicita avec chaleur en la laissant marcher ensuite. Je la calinai longuemment puis, après une poignée de noix, je la mit au petit galop sur un obstacle de 40 centimètres et une barre d'appel réglée a la bonne allure. Elle le passa en accèlerant beaucoup, je la reprit et il fallut deux passages de plus pour qu'elle arrive a régler son allure sur une cadence moins rapide et encore deux passages pour qu'elle saute en souplesse. Après avoir fit de même a l'autre main je vit qu'elle commençait a fatiguer et je la laissa donc la dessus.
Je la ramena tranquillement au haras, je la fit brouter le temps qu'elle sèche puis l'emmena a la barre de pansage. Je la brossa avec vigueur pour stimuler sa circulation sanguine et lui procurer un massage profond puis lui cura et graissa les pieds. Je l'emmena a la douche, lui doucha les membres avec un jet assez puissant pour lui masser les tendons puis la laissa sécher avec son repas de midi. Je finit la scéance après-effort avec un bon massage a l'huile de poivre noir sur les membres et un petit quart d'heure a l'huile de néroli. Je m'allongea, ma pouliche broutant et piqua un grand somme jusqu'a 15 heures. Dès que je fut réveillée je récupèra ma jument qui s'était allongée sous un pin parassol et la ramena a sa maman. Au revoir beautée, je lui fit un dernier calin.
Je t'aime
I love you

hey mais normalement t'es notée sur 5 Smile
8.5 points
Revenir en haut Aller en bas
http://x-you-are-me-x.skyrock.com
juju
Admin Sadique par Excellence =)
Admin Sadique par Excellence =)
juju


Nombre de messages : 699
Age : 32
Métier : Rien, mais je le fais bien.
Date d'inscription : 18/02/2007

Entrainements d'Agrume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements d'Agrume   Entrainements d'Agrume - Page 2 EmptyMar 27 Mai - 10:42

Pardon? Mdrrrrrr
Je me reveille là ^^Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://x-you-are-me-x.skyrock.com
juju
Admin Sadique par Excellence =)
Admin Sadique par Excellence =)
juju


Nombre de messages : 699
Age : 32
Métier : Rien, mais je le fais bien.
Date d'inscription : 18/02/2007

Entrainements d'Agrume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements d'Agrume   Entrainements d'Agrume - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 11:23

Aujourd'hui jour de repos pour mes doigts et ma jument.
Je passa néanmoins la voir aux alentours de midi, Elle mangeai quand je suis arrivée, ce midi c'était avoine et foin. Je lui tint compagnie durant son repas puis la calin durant plusieurs minutes. Je l'emmena ensuite a la barre d'attache ou elle s'installa a sa convenance pour un petit pansage. Je la brossa donc selon notre rituel quotidient : Etrille, bouchon, brosse douce, cure pieds époussette et deuxième scénce d'éponge, un succès. Agrume était dans les vaps aujourd'hui et je dois avouer que moi aussi, Je l'embrassa donc sur les naseaux avant de commencer un bon massage autour des naseaux a l'huile de néroli puis au niveau des membres a l'huile de poivre noir. Je changea ensuite ses bandes de repos puis donna a ma belle pouliche une poignée de noix. Pour finir sa digestion je l'emmena promener et brouter autour de l'écurie.
Il était 13 heures 30 quand je la ramena dans son box. J'avais inventé un nouveau jeu : un genre de ballon avec un tube au milieu ou l'on passe une grosse corde qu'on accroche a la poutre du haut. Je changea aussi la pierre a sel. Agrume s'émerveilla de ce nouveau moyen de divertissement et compris très vite le système. On se fit un dernier calin et je la laissa en train de taper dans son ballon (rose c'est une fille) ^^
Je t'aimeeeeuh
I love you

5 points
Revenir en haut Aller en bas
http://x-you-are-me-x.skyrock.com
juju
Admin Sadique par Excellence =)
Admin Sadique par Excellence =)
juju


Nombre de messages : 699
Age : 32
Métier : Rien, mais je le fais bien.
Date d'inscription : 18/02/2007

Entrainements d'Agrume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements d'Agrume   Entrainements d'Agrume - Page 2 EmptyJeu 29 Mai - 11:19

Salut la grosse!!
Bon aujourd'hui j'ai vraiment un gros problème d'inspiration ma belle, je pense qu'on va recommencer les jeu de Pat Parelli. Bon, alors, Agrume m'attendait dans son pré, seule, je courus l'enlacer et elle se frotta a moi avec amour et tendresse. J'enfouis mon visage dans ses crins et elle mordilla les cheveux avec une étincelle de malice dans le regard. Je souris et embrassa sa belle joue soyeuse. Aller ma beautée on y va, on va se faire un bon pansage. Je l'emmena en courant a la barre d'attache, elle se postionna perpendiculairement a cette dernière et se tint immobile, comme si elle était attachée. Je commença par l'étrille, elle n'était aps boueuese aujourd'hui et je put donc passer beaucoup plus de temps a la brosser avec la brosse douce, ce qu'elle adore. Je lui racontait ma journée, chantonnais : just the two of us, et riais de moi même. Agrume était elle aussi très joyeuse, je la massa donc, mais avec entrain et je revint a notre habituelle huile essentielle de Lavande. Je constatai que ma jument allais beaucoup mieux, elle suportait très très bien la séparation avec sa mère et sa têtée journalière semblait lui suffir. C'est donc soulagée que je m'occupait d'elle, ce que je voulais le moins au monde c'était qu'il résulte un traumatisme de cette période de sa vie. Donc ma petite juju et moi nous décidâmes d'aller travailler un peu après le bon massage a l'huile de lavande puis de poivre noir. Je lui avais posé des bandes de travail et nous partîmes vers la carrière.
Agrume était pétillante ce matin, elle gigotait mais sans me manquer de respect ( bousculades etc..) je me mit au centre de la carrière et la fit tourner a un mètre de rayon de moi, je lui passa le licol et une longe et la fit travailler incurvée sur le petit cercle au pas, je travailla son pli d'encolure et elle mit quelques tours a s'incurver comme il le falait. après plusiuers tours très corrects je la fit changer de main, et réïtéra l'exercice, avec succès. Je lui retira ensuite le harnachement et la la fit évoluer aux trois allures sur un cercle de 20 mètres de diamètre. Je la fit changer de main a plusieures reprises et elle me fit même un joli vhangement de pieds sur une diagonale. Je travailla les placements des aides, je la fit se déplacer latéralement, et pivoter sur les antérieurs et les postérieurs. Elle eut du mal a maintenir l'immobilité des membres a terre, je recommença l'exercice, j'avais encore besoin d'un contact avec sa peau pour la faire bouger et je décida de travailler celà un autre jour. En m'aidant plus du regard. Après avoir réviser cette étape de : je ne résiste pas au contact, deuxième jeu de Mr Parelli. On entama ensuite le trosième jeu auquel nous avions déjà commencé a "jouer". C'est le jeu du Chasse chasse, effectuer un mouvement pour éviter la réprimande, language de la suggestion.
Je me posta donc face a ma pouliche a environ 1 mètre et agita les mains comme pour lui lancer des goutelettes dessus, elle me regarda bizarrement, je m'approcha, toujours bougeant et finit par lui effectuer une pression un peu brutale mais très peu sur le chamfrein comme une réprimande, elle recula precipitamment, je la caressa lui laissa le temps de comprendre qu'elle avais fait ce que je désirais et recommença. Elle recula quand je me trouvai a 10 centimètre de son chamfrein puis progressa peu a peu jusqu'a ce qu'elle bouge a la vue de mes mains gigotant. Je l'avais récompensée a chaque fois mais là la calina avec chaleur et amour. Je travailla ensuite en pointant mon doigt sur son oeil pour qu'elle détourne la tête. Après une tentative infractueuse elle assimila très vite et je put passer au troisième exercice. Je me positionna au niveau de son flanc en lui faisant face. Je fit tourner doucement la longe en direction de sa croupe, tout de suite elle réagit et pivota jusqu'a me faire face. Nous continuâmes a travailler cet exercice et elle finit par me faire face suite a un regard appuyé et un mouvement gestuel en direction de sa croupe.
Bravoooo ma belle, elle eut le droit a un bonbon.
Je La ramena tranquillement a l'écurie ou je lui donna une bonne douche après l'avoir pansé et graissé les pieds. Pour conclure la douche je lui versa uin seau d'eau mélangé a du vinaigre de cidre qui devrait donner un superbe éclat a sa robe. Je lui donna ensuite un bon mash de son avec des pommes, des carottes etc.. Elle le mangea avec gloutonerie tandis que moi même je prenais mon déjeuner. Dès qu'elle fut sèche je lui fit un bon massage au niveau des membres et le long de la colone pour la détendre puis lui posa des bandes de repos. Je lui donna une jolie beterave, qu'elle sembla apprécier puis l'emmena tranquillement dans le paddock de la Jument d'Alice. Elane.. Je viens d'aller voir le caractère de cette belle jument et elle me semble parfaite pour vivre avec Agrume.
J'emmena donc agrume en licol pour une fois dans le grand paddock d'Elane, La jument d'Alice venanit de finit son déjeuner et somnolait tranquillement devant la porte, elle équarquilla les yeux devant cette intrusion et sa curiositée la poussa a venir voir qui était cette nouvelle venue. Elle ne devrait pas se sentir menacée par Agrume, étant donné le jeune âge de cette dernière, je détacha ma jument et els laissa faire connaissance. Elle se reniflèrent, plus curieuses que méfiantes, puis semblèrent s'accepter. Je les récompensa toutes ls deux et leur redonna un peu de foin. Agrume rejoindra sa mère dans à 5 heures et reviendra au pré avec cette nouvelle compagne a 21heure. Elles étaient installées tranquillement pour manger, très respectueuses l'une de l'autre.
Je t'aime ma belle!
Bisouuuuus
I love you

7.5 points
Revenir en haut Aller en bas
http://x-you-are-me-x.skyrock.com
juju
Admin Sadique par Excellence =)
Admin Sadique par Excellence =)
juju


Nombre de messages : 699
Age : 32
Métier : Rien, mais je le fais bien.
Date d'inscription : 18/02/2007

Entrainements d'Agrume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements d'Agrume   Entrainements d'Agrume - Page 2 EmptyLun 2 Juin - 8:10

Désolée ma grande de ne pas m'être occupée de toi plus tôt...
Je me suis faire arracher les dents et j'ai passer le week end chez mon papa alors le temps m'a manqué je l'avoue.
Agrume m'attendais dans le paddock avec Elane, les deux jument s'entendaient comme deux soeurs, je les surpris en train de se gratouiller mutuellement le garrot avec affection. Un grand sourire se dessina sur mes lèvres, j'était vraiment heureuse de la voir avec un autre cheval, elle en souffrirait pas de la solitude ainsi. En m'appercevant Agrume poussa un long et puissant hénissement, elle a prit de la voix la petite!! Je pénetra avec empressement dans le parc et couru enlancer ma jument qui fit de même, me rejoignant au grand trot. Je la prit avec tendresse dans mes bras et enfouit mon visage dans ses crins, elle soufla doucement dans mon coup et je lui appliqua un gros bisous sonore sur les naseaux. Je t'aimeeeeeuh!!! Elle henit doucement et secoua sa belle crinière, allez ma grande on va au pansage!!
Nous sortîmes donc tranquillement du paddock, elle marchait de sa belle foulée ample et rythmée, elle a vraiment de plus en plus d'allure ma petite puce, je pense qu'elle finira par être vraiment magnifique. Nous arrivâmes a la barre de pansage et je l'y installa avant de partir chercher mon matériel de pansage. Le soleil brillait de toute ses forces, j'enfila ma casquette, retira ma veste et me mit en short. Une fois plus a l'aise je partit retrouver Agrume qui n'avait pas bougé d'un sabot. Elle était plutôt clean je passa donc peu de temps a l'étriller, au bout de 5 minutes de bouchon je passa a sa brosse préférée avec laquelle je la pansa une bonne dizaines de minutes. Elle savourait ce contact familier avec une joie palpable. Je la caressa tendrement et passa au cure pied, avec l'habitude elle levait ses pieds a l'avance, devançant ma demande, je l'en félicitais. Nous passâmes ensuite a l'épousette puis a l'éponge et je finis avec la brosse a crins. Une fois qu'ils furent doux et lustrés je pris plusieurs élastiques et me mit a les lui tresser. Je lui fit premièrement la crinière puis ensuite la queue, je souhaitais les lui retirer le lendemain et qu'ils soient joliments ondulés (même si ils le sont déjà légèrement). Ensuite je pris mes huiles essentielles, je commença tranquillement a l'huile de lavande puis a l'huile de poivre noir sur les membres. Je lui posa des bandes de travail, l'aspergea d'anti-mouches puis lui mit le licol et l'emmena en carrière!
J'avais décodé de faire le 4ème jeu de Pat parelli, le jeu du Yoyo!
Ce jeu agit sur le fait que certains chevaux avancent facilemment mais ne reculent pas, d'autre reculent facilemment mais n'avancent pas. Ce jeu rétablit ainsi l'équilibre. J'attacha au licol de ma pouliche une longe de 3 mètres et me positionna face a elle, j'agita progressievment la longe jusqu'a ce qu'elle ressente un sentiment d'inconfort et recule. Elle fit un pas en arrière, je cessa immédiatemment puis la félicita avec ardeur. Et ainsi de suite jusqu'a ce qu'elle recule en sentant mon regard se poser au milieu de son front et ma gestuelle se porter sur l'avant. Je lui donna une carotte puis passa a la seconde étape. Elle était a l'autre bout de la longe, je me mit a peigner doucement cette derrière, faisant glisser mes mains dessus avec a chaque fois un peu plus de pression, elle fit deux pas en ma direction. (j'accompagnais chacuns de mes gestes d'ordres clairs : "recule" et "viens") Je l'en felicitais puis recommença jusqu'a ce qu'elle aie remonté toute la longe. Nous recommencâmes l'exercice plusieures fois et a la fin elle obeïssait a une gestuelle moindre et a mon ordre vocal. Je décida de la laisser la dessus et la ramena au petit trot a l'écurie. Etant donné qu'elle ne s'était que très peu déplacée je la lacha dans un endroit clos tandis que je partait préparer son mash de son. 15 minutes plus tard je la récupèra, lui donna son mash la pansa et lui graissa les pieds avant de lui doucher longuement les membres. Une fois qu'elle eut séchée je la massa doucement puis la rentra après plein de calins dans son pré avec Elane, elle retrouverais sa mère a 18 heures pour la tétée du soir.
Je t'aime ma beautée!
I love you

7 points
Revenir en haut Aller en bas
http://x-you-are-me-x.skyrock.com
juju
Admin Sadique par Excellence =)
Admin Sadique par Excellence =)
juju


Nombre de messages : 699
Age : 32
Métier : Rien, mais je le fais bien.
Date d'inscription : 18/02/2007

Entrainements d'Agrume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements d'Agrume   Entrainements d'Agrume - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 13:39

Coucou ma grande!!
Tu va bien aujourd'hui mon amour? Elle m'attendait tranquille pepère dans son parc, digérant son petit dejeuner dans la fraicheur matinale. Malgrès cette légère brise la température ne tarderait pas a grimper et je prévoyais bien 26° aux alentours de 11 heures du matin! Je rentra doucement dans le parc, sifflant doucement pour prévenir ma pouliche de ma venue, elle ouvrit immédiatemment les yeux et s'approcha de moi. Un grand silence regnait sur le haras aujourd'hui, dans la brume on percevait les chants joyeux des oiseaux. Je ne pouvait briser ce silence et je transmis mon affection a ma pouliche dans un murmure. Je l'enlaça tendrement et lui soufla dans les naseaux, elle s'éebroua avec délicatesse et me mordilla les cheveux par vengeance. J'éclattai dans rire cristallin et prit les devants pour partir a la barre de pansage. Elle m'emboita le pas adressant un dernier regard a sa compagne. Je l'installa a la barre et prit mon matériel de pansage, étrille, bouchon, brosse douce, époussette, éponge etc etc.. Je lui passa le tout tranquilement et son pansage me prit environ une demi heure. J'enchaina avec un bon massage a l'huile de lavande, je m'attarda beaucoup sur la base de ses oreilles puis sur son front, dénouant avec patience les paquets de nerfs saillant sous sa peau délicate. Ensuite je pris l'huile de poivre noir et m'occupa avec ardeur de ses membres, je constatai elle avait prit beaucoup de muscles au niveau des cuisses et du poitrail, il fautq ue je fasse attention a ne pas qu'elle se muscle malsainement, je vais devoir trouver des exercices appropriés. En passant ma main sur son encolure je sentit plusieures piqures d'insectes sous jacentes et empoigna mon anti-insecte avec la force de l'habitude et l'aspergea telle un concombre en période de canicule..Razz
Aujourd'hui on pars en ballade mon amour, je prit donc mon sac a dos dans lequel je mit : une longe, un cure pied, une serviette, des friandises, un gouter a mon attention et des pommes. Je repartit vers Agrume qui m'attendait patiemment et je lui posa des bandes de travail, je mit mon short et mon tee shirt, des baskets et c'est partit pour l'aventure.
Je comptait partir me promener dans les sous bois, jusqu'a un petit lac assez profond longeant une clairière ouverte a la lumière du soleil. Agrume se mit en marche, moi a ses côtés. Nous partîmes d'un bon pas sur le chemin nord de l'écurie! Dès que nous perdîmes de vue HoW Agrume perdit a son tour sa carapace d'obeïssance et partit a son habitude explorer les moindres recoins! Je la surveillais du coin de l'oeil, craignant que sa grande curiositée ne la mette dans des situations un peu, comment dire, étranges. On se déplaçait rapidemment et je savourais le contact du soleil sur ma peau, enfin le beau temps. Agrume coupa court a mes réjouissances en poussant un hénissement plaintif, je me retourna brusquement vers elle, soudain inquiète. Elle s'était coincée la queue dans un buisson de ronces et venait de comprender que plus elle se débattait plus elle s'emmelait.. Malheur, qu'est ce que vais bien pouvoir faire d'elle, je me piquai a plusieures reprises en essayant de la sortir de là et fut remercier par un léger coup de tête sur l'épaule. Qu'est ce que je ne ferais pas pour toi!
Entrainements d'Agrume - Page 2 20071005104112_sous_bois_automne

Entrainements d'Agrume - Page 2 Lac
Nous arrivâmes enfin a la clairière, directement Agrume partit voir l'eau, on dirait une gamine qui trouve un nouveau jouet. Pour ma part je me calais tranquille pépère contre un arbre et chantonna a voix basse. Au bout de 15 minutes ma pouliche vint me rejoindre, réclammant des calins, je lui en donna plus que son compte et lui offrit quelques pommes pour la forme meme si elles étaient inutiles. Ensuite je l'accompagna au lac, il faisait une chaleur étouffante et je me mit en maillot pour aller me plonger dedans, j'y pénétrais avec delectation, nageant pour ainsi dire comme un poisson dans l'eau. Agrume m'observait avec une curiositée teintée d'inquiètude mais je sentit l'envie envahir ses prunelles. Je sortit donc de l'eau et posa ma main sur son garrot, "viens"! Elle s'avança d'un pas prudent, tatant le fond de l'eau d'un sabot hésitant. Néamoins ma présence la rassura assez pour qu'elle rentre a son tour dans l'eau fraiche. Elle avança même jusqu'a perdre pied et, me tenant a un mètre d'elle, je sentais les remous créés par les mouvements fluides de ses membres. Je me mit en mode loque, me laissant remonter a la surface dans cette postion si bien connue qu'est " la planche" et ecouta les clapotis effectués par ma pouliche. Après 10 minutes de pause je me replongea dans l'eau. Je nagea jusqu'a la berge, rejointe par Agrume qui s'ébroua, heureusement loin de moi, je m'installa ans l'herbe pour sécher. Ma beautée se mit en mode "je broute et foutez moi la paix" donc je la laissa tranquille a part une intervention destinée a lui sécher le pli du paturon. Après quelques dizaines de minutes de lézardage je me décidai a partir, non que je m'ennuyais mais Agrume devait déjeuner tout de même. Nous nous mimes donc en route, pour cette fois ma pouliche resta près de moi, un peu fatiguée par ses nombreuses escapades je présume. Je me remit a chantonner, gambadant gaiement dans le sous bois, Ce fut a Agrume d'avoir du mal a me suivre mais heureusement pour elle je me fatigait bien plus vite que cette dernière! Il était environ treizes heures quand nous arrivâmes en vue de l'écurie.
Une fois arrivées je la doucha, la sécha et lui donna son déjeuner. Pour ma part j'allais enfiler des vêtements secs et sortit mon coffret d'huiles de massage et des bandes de repos. J'attendis que ma julent fut sèche pour la panser et la masser puis lui posa les bandes de repos. Je m'étonna de l'effet longue durée du vinaigre qui, encore aujourd'hui, donnait a sa robe de superbes reflets. Je la sentit fatiguée et m'empressais de la ramener après plusieurs calins et caresses.
Je t'aime beautée!
I love you

8.5 points ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://x-you-are-me-x.skyrock.com
juju
Admin Sadique par Excellence =)
Admin Sadique par Excellence =)
juju


Nombre de messages : 699
Age : 32
Métier : Rien, mais je le fais bien.
Date d'inscription : 18/02/2007

Entrainements d'Agrume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements d'Agrume   Entrainements d'Agrume - Page 2 EmptyDim 8 Juin - 6:18

Désolée ma grande de ne pas être très présente, j'en suis consci,ete mais ça va changer maintenant que je suis en vacances!
Je partit chercher ma belle petite pouliche qui se défoulait dans son paddock avec Elane. Dès qu'elle m'apperçut, Agrume hennit bruyamment et vint me rejoindre au petit galop, frémissante. Je la pris dans mes bras et lui fit un énorrrrme calin avec plein de bisous sur les joues et les naseaux, je t'aimeeeeeeeuh!! Agrume soufla avec force et se posta devant la barrière, okai okai on va au pansage. Après la pluie de cette nuit ma pouliche était légèrement boueuse, je pris mon étrille américaine et commença a la nettoyer avec délicatesse, ne souhaitant pas lui faire mal. Je la gratouilla ainsi jusqu'a ce qu'il n'y eut plus aucune parcelle de boue sur sa belle robe. Ensuite je passa le bouchon et raviva ainsi la circulation sanguine dans ses membres. Elle eut le droit aussi a sa brosse préférée durant une longue période afin de me faire pardonner, puis je lui passa le cure pieds, l'époussette, lui brossa ses crins, encore ondulés et lui nettoya les yeux les naseaux et les lèvres avec une éponge. Agrume ronronnait presque, elle avait fermer les yeux et respirait pronfondemment. Je lui fit quelques papouilles pour la réveiller en douceur puis abandonna, me rapellant que je devais la masser et qu'elle ne ferait que s'endormir de plus belle. Je pris donc de l'huile de lavande et la massa doucemment sur le poitrail, l'encolure, la croupe, la colonne vertébrale, les oreilles et le front. Ensuite je pris mon huile de poivre noir et la massa en appuyant avec plus de forces sur les membres. Je commença en haut de la jambe et fit glisser mes doigts le long de son muscle puis j'effectua plusieures pressions simultanées au niveau de son genous et descendit le long du canon, n'oubliant pas les tendons. Puis je m'occupa de son paturon, sa couronne et ses glomes. Elle ronflait presque. Après avoir reïtéré mes mouvement sur ses quatres membres je lui offrit une pomme fourée eu miel, puis une deuxième en succombant a ses grands yeux suppliants.
Je partit chercher mon nouveau livre sur le shiatsu.. Pour apprendre a la masser selon une autre méthode.. par des pressions le long des méridiens du cheval, plus ou moins appuyées, tonifiantes ou dispersantes, je chercherais à équilibrer la circulation de l’énergie dans le corps, agissant ainsi à la fois sur l’aspect physiologique et émotionnel de l’animal.(Pour l'explication). Je bossai quelques instants dessus mais je craint de aps être assez expérimentée pour commencer a manipuler ma pouliche. On va attendre que j'en sache plus.
Aujourd'hui je vais travailler ma pouliche a l'obstacle sur des vraies barres et des sauts différents. Je réveilla en douceur Agrume et partit dans le grand rond de longe ou j'avais installé quelques barres au sol et préparé de quoi crééer plusieurs obstacles. Je posta Agrume au centre du rond et la fit tourner autour de moi au pas, je la fit travailler son incurvation et posant mes mains d'une part et d'autres de son corps, elle s'insurva très facillement au bout de quelques tours, je fut impressionée, elle ne perdait ni impulsion, ni souplesse. Je la fit refaire l'exercice a l'autre main puis la felicita avec chaleur!! Elle se mit sur la piste sous mon injonction et partit au pas, je la fit tourner plusieurs tours aux deux mains puis la mit au trot. Elle trotta aux deux mains puis effectua plueiures transitions normales et dans l'allure a ma demande. Je ne cessais de l'encourager et elle effectuait des progrès spectaculaires. Que je t'aimeuuh, avant le galop je la fit revenir vers moi "viens" et la calina longuement la faisant marcher de temps en temps pour qu'elle ne se refroidisse pas. Elle fremissait d'impatience et je la laissa partit galopper sur la piste, elle se défoula sur plusieurs tours puis peu a peu se reprit, se rassemblant et arquant son encolure, elle prit un bon galop cadencé et je l'observa, sa musculature était parfaite pour sa croissance, il faut que je cesse de m'inquièter moi. Après qu'elle eut souflé je l'envoya sur les barres au sol, posées dans un virages pour accroître la difficultée de l'exercice. Je la fit d'abord passer au centre, puis plus a l'intérieur du cercle et enfin plus a l'exétrieur, le tout au deux mains. Je n'avais pas besoin de bouger les barres pour lui faire allonger ou raccourcir la foulée, il me suffisait de la déplacer sur le cercle. Elle fut parfaite, n'effectuant q'une touchette et ne se fatiguant pas outre mesures. Je posa une petite croix précédée par trois barres au sol et l'envoya dessus a main droite. Les barres l'empèchèrent d'accelerer mais elle tenta néamoins de le faire entre la dernière barre et la croi, elle sauta avec un peu trop de précipitation. Je la récompensa néamoins puis la remit dessus, je la tempéra de la voix et son saut fut excellent. Je la fit recommencer une fois puis monta la croix en un petit vertical de 50 centimètres. Après deux super passages je retira les barres au sol n'en laissant qu'une en guise de barre d'appel. Elle acceléra mais fit un joli saut, je la reprit et la renvoya sur la barre avec une allure parfaite cette fois ci. Elle se cadencait vraiment a merveille et calculait sa foulée au centimètre près, arrivant toujours pile au bon moment pout sa prise d'appel. Je passa le vertical en un oxer puis un SPA, pour ces deux sauts elle eut un tour de cafouillages, pour régler sa foulée pour un saut large mais elle était intelligente et ne répétait pas deux fois les mêmes erreurs, elle fit donc ensuite d'autre supers sauts.
Je la laissa la dessus et la fit marcher tranquillement sur le chemin avant je lui donner un bon mash de son tandis que je lui douchait les membres avec application. Je lui sécha les paturons puis la pansa avec vigueur pour réactiver son sang. Elle se régalais littéralement avec son mash de son et le finit alors que j'étais en train de lui poser des bandes de repos et ainsi me permit de commencer un petit massage a l'huile de pin au niveau de ses voies respiratoireb pour prévenir contre les maladies que les conditions climatqiues actuelles pouvaient déclancher.
Je la ramena tranquillement au paddock après un grand moment de tendresse et de jeu entre nous.
Je t'aime ma belle!
I love you

8 points


Revenir en haut Aller en bas
http://x-you-are-me-x.skyrock.com
juju
Admin Sadique par Excellence =)
Admin Sadique par Excellence =)
juju


Nombre de messages : 699
Age : 32
Métier : Rien, mais je le fais bien.
Date d'inscription : 18/02/2007

Entrainements d'Agrume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements d'Agrume   Entrainements d'Agrume - Page 2 EmptyLun 9 Juin - 9:30

Salut ma grande!!!!
Aujourd'hui tu as un an ma chérie!!! Si si je te jure! Elle me regarda avec ses grand yeux attentifs et hennit doucement. Je l'embrassa avec tendresse sur les naseaux et lui offrit une pastille de menthe avec quelques noix pour poulain. Elle les mangea lentement, savourant ces friandises bien méritées. Je l'emmena tranquillement a la barre de pansage ou je commença a la panser. Il faisait vraiment beau aujourd'hui, en conséquence de quoi ma belle poucliche était toute propre, exactement comme je l'avais laissée la veille. Je passa donc plus de temps avec des brosses de lustrages et prit le temps de lui graisser les pieds et les chataignes. Agrume commença a s'endormir quand je me mit a la masser avec application a l'huile de lavande, la période de massage avec cette huile essentielle dura une bonne demi/heure et je consacra encore un quart d'heure a lui masser les membres a l'huile de poivre noir. Je la réveilla doucemment et caressant sa joue, elle battit des paupières et ouvrit les yeux, ses pupilles noires se posant sur moi. Je l'embrassa entre les deux yeux et lui donna une carotte. Joyeux anniversaire....Very Happy
Je l'emmena au petit trot jusqu'a la carrière ombragée par de grand chènes et m'assis au centre. Après m'avoir observée plusieures minutes avec curiositée elle partit au petit galop sur l'étendue de sable. Je la regarda se défouler, elle ne cessait de mettre ses membres au défi, elle effectuait des demi tours sur les postérieur, des arrêt glissés sur une vingtaines de mètres, se contorsionnait dans un rodéo mouvementé puis s'arrêtait comme si de rien n'était pour repartir avec plus de vigueur encore. Je préfèrais lui laisser l'initiative de "l'échauffement" même si je reprenais un peu le travail ensuite. Je voulais éviter qu'elle ne s'ennuie et profitait de son insouciante jeunesse qui lui permettait de s'échauffer et de se défouler a sa guise. Agrume revint vers moi et je lui caressa l'encolure, elle mordilla ems cheveux et m'attendis, prête a travailler. Je me leva avec difficultée (quelle mollasse je sais) et embrassa l'oreille de ma pouliche. Je t'aime. j'installa des barrière pour nous fabriquer un rond de longe et nous installa, Agrume et moi, au centre. Aujourd'hui je souhaitais travailler le 5ème jeu de Pat Parelli. Le jeu du cercle : on pourrait croire qu'il sagit d'une banale scéance de longe mais c'est un exercice autant mental que physique ou le cheval apprend a maintenir son allure, jusqu'a ce que son propriétaire lui demande d'en changer et ce, de sa propre responsabilité.
Je caressa Agrume et la mit sur le cercle au petit trot, je la regarda quelques instants puis la laissa tranquille, elle maintint son allure quelques instants puis passa au pas, flanant. Je la ramena immédiatement au centre et la renvoya sur le cercle, recommençant le même manège a plusieures reprises. A la fin Agrume garda la même allure, même quand je la laissa tranquille. Elle trotta ainsi deux tours, je la rapella, la récompensa puis recommença a une allure différente, avec le même succès. Je la calina très longtemps, lui donna une pomme puis décida de la laisser tranquille c'est le genre de travail qui ennuie un cheval et je ne voulais aps que celà arrive a Agrume, demain on recommencera mais dans un environnement moins banal, dehors je pense, avec un contre bas a sauter, ou un cours d'eau.
Je raccompagna donc Agrume a l'écurie, elle transpirait et je lui graissa les pieds avant de la doucher entièrement, je recommença ma petite technique avec le vinaigre de cidre pour faire étinceller sa robe de mille feux. Après sa douche je lui offrit un bon Mash de son mais asser peu copieux, elle le finit durant son séchage et abant de la panser je lui fit gouter des beteraves, elle adora cette nouvelle friandise et en mangea trois entières. Je la pansa durant une bonne demi/heure puis lui offrit un bon massage a l'huile de Lavande.
Je la ramena dans le paddock d'Elane, son sevrage était terminé maintenant et elle mangeait tout ce dont un cheval adulte se nourissait.
Je t'aime ma belle!
I love you

8.5 points
Revenir en haut Aller en bas
http://x-you-are-me-x.skyrock.com
juju
Admin Sadique par Excellence =)
Admin Sadique par Excellence =)
juju


Nombre de messages : 699
Age : 32
Métier : Rien, mais je le fais bien.
Date d'inscription : 18/02/2007

Entrainements d'Agrume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements d'Agrume   Entrainements d'Agrume - Page 2 EmptyMar 10 Juin - 15:20

Bonjour ma beautée!!
Tu vas bien?
Agrume hennit avec joie, elle m'attandait dans son box, un peu déprimée d'avoir passer la nuit toute seule a l'écurie. Tu sais ma chérie il y a eu un énorrrrme orage hier, je préfèrais te savoir a l'abris au box plutôt que dehors sous la pluie. Je parie Qu'Alice a fait de même avec Elane. A ma présence la joie de vrivre de ma pouliché était revenue, je l'embrassa et la sortit du box, elle était pleine d'allégresse et ne cessait de remuer. Allons allons, lui murmurais-je sans conviction, ce qu'elle sentit car elle ne changea pas du tout son attitude. Je ne l'avais pas vraiment grondée car mine de rien, j'adorais la voir ainsi, toute joueuse et joyeuse! Je l'emmena tranquillement a la barre de pansage ou elle eu le droit a un gros pansage, bien complet qui la nettoya en profondeur, réactiva sa circulation sanguine et la débarrassa de toute la poussière de paille accumulée au cours de cette nuit. A la fin de mon pansage Agrume resplendissais (en partie grâce au vinaigre de cidre), j'avoue. Je lui offrit un bon massage a l'huile de lavande puis a l'huile de poivre noir sur ses membres.

Je posa ma main sur le garrot de ma pouliche, Allez Agrume on va bosser mon ange, aujourd'hui on va refaire l'exercice d'hier mais en pleine nature pour éviter que tu ne t'ennuie. Nous partîmes tranquillement vers la plaine que j'avais en tête, c'était une grande clairière ovale d'une centaine de mètres (j'ai précisé une graaaaande clairière ^^) Je laissa Agrume se faire a son environnement. Dans ce petit coin de paradis il y avait un genre de contre bas, un tronc et un cours d'eau, c'est pour celà que je l'avais choisit car elle pourrait se distraire tout en travaillant!! Je la regarda galopper dans la clairière et sauter le tronc puis observer le contre bas, elle faisait d'elle même le travail d'observation que je comptait effectuer dans quelques minutes. Genial! Je la laissa donc faire puis la rapella, je la calina dès qu'elle fut a portée de main puis décida de la faire s'échauffer un peu, je l'envoya au pas sur un cercle autour de moi elle avait tendance a s'écarter mais après quelques rappels a l'ordre elle s emit définitivemment dans le "droit chemin" Razz . Je put donc la mettre au trot puis lui faire excuter plusieurs changements de mains et transition, elle s'executa avec souplesse et grâce je l'en félicita puis la laissa repasser au pas pour qu'elle soufle et la caressa. Après ce repos bien mérité je la remit au trot sur la piste et la fit passer au galop, elle lança quelques coups de cul, s'énerva un peu puis doucement se reprit jusqu'a atteindre un bon galop bien cadencé et légèrement rassemblé. Je la fit changer de main puis la repassa au trot puis au pas et recommença l'exercice. Je la mit au trot sur le cercle, recommença quand elle changea d'allure puis la félicita après qu'elle eut reussit l'exercice : tenir deux tour au trot sur le cercle attendant mes prochaines injonctions. Je la remit au pas, la félicita, la fit recommencer, avec succès, a l'autre main puis la plaça dans la trajectoire du tronc, elle se mit au trot et quand elle apperçut le tronc prit le petit galop, je ne pouvais lui en tenir rigueur, mais elle garda le galop derrière, je la remana a l'intérieur, la refit travailler sur un cercle basique puis la relançs sur l'exercice, avec succès, elle prit le galop devant le tronc pour ajuster sa foulée mais reprit le trot et resta sur le cercle après le saut. Je la récompensa puis recommença le travail sur le cours d'eau puis le contre bas, Agrume fut géniale et j'usa toutes ems poches de friandises pour la récompenser, ce travail me permis de lui faire connaitre un nouvel obstacle : le contre bas, elle eut quelques difficultée pour l'appréhender et le premier coup le passa au pas mais après plusieurs passages elle s'assura et le passa au petit trot.
Je la ramena en 5 minutes a l'écurie en la caressant puis la doucha (juste les membres), tandis qu'elle séchait je lui donna sa ration de midi qu'elle dégusta dans notre petit coin d'herbe habituel. Je la pansa, lui cura les pieds puis la massa doucement, insistant sur ses membres car elle avait travailler autant en dressage qu'en obstacle et je voulais prendre soin de ses petites jambes. Après ces soins je lui posa des bandes de repos, et la calina longuement. Etant donné le soleil je fit plaisir a Agrume et la ramena au pré avec Elane.
Je t'aime pucinette!
I love you

8.5 points
Revenir en haut Aller en bas
http://x-you-are-me-x.skyrock.com
juju
Admin Sadique par Excellence =)
Admin Sadique par Excellence =)
juju


Nombre de messages : 699
Age : 32
Métier : Rien, mais je le fais bien.
Date d'inscription : 18/02/2007

Entrainements d'Agrume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements d'Agrume   Entrainements d'Agrume - Page 2 EmptyVen 13 Juin - 4:56

Et alors, ma note?? ^^

Bon mon amour, je vais partir pour une semaine je te promet que je viendrais te voir, je te ferais peut être un entrainement que je complèterais petit a petit!!

Je t'aimee, tu va me manquer!!

I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://x-you-are-me-x.skyrock.com
juju
Admin Sadique par Excellence =)
Admin Sadique par Excellence =)
juju


Nombre de messages : 699
Age : 32
Métier : Rien, mais je le fais bien.
Date d'inscription : 18/02/2007

Entrainements d'Agrume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements d'Agrume   Entrainements d'Agrume - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 14:49

Mon amouuuuuuuuuuuuuuuuur!!!!
Je partis rejoindre ma jument dans son paddock (enfin celui d'Elane) et la siffla dès qu'elle entra dans mon champs de vision, Elle leva brusquemment la tête et hénit bruyamment en se cabrant, je couru a toute jambe et sauta la barrière du paddock, elle galoppait déjà vers moi et pila a 50 centimètres après un superbe arrêt glissé de 15 mètres. Je la prit dans mes bras dans un élan passionné et la calina longuement. Après un gros bisou sur ses douc naseaux je me redressa pour la regarder, elle avait prit au moins 10 centimètres depuis mon départ et sa belle obe palomino avait foncé avec le soleil. Ses longs crins argentés tranchaient superbement avec sa nouvelle robe, elle resplendissait de jeunesse et de vigueur. Elle s'ébroua et mes donna un léger coup de chanfrein amical. Oui à moi aussi tu m'a manquée. Après un autre calin, je lui donna une carotte et ouvrit la barrière. Elle me dépassa au grand trot et me devança de plusieurs mètres tandis que je fermait la barrière. Je la sifla pour qu'elle m'attende et la rejoignit en courant, posant une main sur son garrot je la félicita, bien ma belle, merci. Nous partîmes de concert vers la barre de pansage. Je l'y laissa pour aller chercher mon matos. Elle m'attendis sagemment et je commença son pansage. Le palefrenier s'en était très bien occupé durant mon absence et elle était rutilante, je put donc me concentrer sur ses brosses préférées. Après le pansage je lui cura els pieds, elle levait les pieds avant même que je ne le lui demande et pesait très peu dans mes mains, je lui embrassa les flancs et prit ma graisse a pieds, on passait a l'onguent blod avec l'été, il faut éviter que ses fourchettes ne se déssèchent. Agrume eut le droit a une grosse pomme bien juteuse qu'elle mangea avec allégresse. Après le passage de l'époussette je lui déméla les crins, tache ardue car ces derniers mesuraient bien une trentaines de centimètres et les égalisa légèremment ainsi que la queue. je prit mon coffret d'huiles essentielles et versa plusiures gouttes d'huile de néroli sur mes doigts. Je posa mes mains sur son encolure et la massa doucemment, après 5 minutes de ce traitemment je sentit les nerfs de ma pouliche se détendrent, plusieures minutes plus tard tandis que je lui avais masser la colone, l'encolure la base des oreilles et que je lui massais le front elle soupira profondemment, les massages aussi lui avaient manqués. Je la massa encore une demi-heure avec cette huile puis passa a l'huile de menthe poivrée sur ses membres. Je vérifia l'avancée de sa croissance et de sa musculature, on va aller voir Alice pour une petite consultation de routine mon amour.
Après cette bonne scéance de pansage je l'embrassa puis prit une longe et l'emmena dans le rond de longe. Je m'installa sur la barrière et la regarda se défouler sur le sable, elle s'échauffait ainsi, je la regarda effectuer des arrêt glissés spectaculaires, je pense qu'elle aura de grandes dispositions pour le western, voilà qui va être amusant!! Je descendit de mon perchoir et me plaça au centre, elle s'installa d'elle même au trot sur un cercle et je lui fit effectuer plusieures transitions a la voix pour amméliorer sa concentration, une fois que ce fut chose faite je la fit travailler le rassemblé et les changements de sens. Je l'emmena (après quelques tours de galop) dans la forêt, sur le trajet je la garda au pas a mes côtés pour l'obliger a soufler un peu sinonb elle aurait continuer a gambader en s'épuisant. Nous arrivâmes dans une jolie clairière ouù avaient été installé un petit parcours de cross d'une demi douzaine d'obstacles. J'avais décidé de l'initier au cross aujourd'hui et avais choisis ce parcours car les sauts ne dépassaient pas 70 centimètres, c'est un parcours pour chevaux inexpérimentés ou poneys. Agrume était surexitée, tous ces objets attisaient sa curiositée, déjà très marquée, et la rendaient barge ^^.Razz Je la calma doucemment et lui donna un shéma d'inspection, obstacle par obstacle sinon elle n'aurait jamais sut par où commencer. Nous inspectâmes donc ensembles les 5 premiers obstacles :

1 : Une barrière : 50 centimètres
2 : Une jolie haie : 70 centimètres.
3 : Un Gué : 30 centimètre sle saut et 3 mètres d'eau.
4 : un Contre bas : 50 centimètres.
5 : un Trou a abord franc : 60 centimètres de profondeur.

J'appréhendais le dernier obstacle de la série car le trou a abords francs est un obstacle a risques même pour des chevaux expérimentés. Je laissa Agrume passer d'un obstacle a un autre puis la fit tourner entre les sauts et repérer le parcours au trot puis au petit galop. Elle avait l'air en confiance et je al fit sauter a plusieures reprise un tronc bas pour l'échauffer, elle mit quelques passages a calculer sa foulée mais retrouva vite ses réflexes habituels. Je l'envoya donc au trot sur le premier saut, aucun problèmes, pareil au galop. Ensuite je la mit sur la haie, elle leva un peu trop haut les membres et je la refit passer à plusieures reprises jusqu'a se quelle assimile le fait qu'elle puisse empièter sur la haie afin de s'économiser. Après plusieures tentatives couronnées de succès nous passâmes au troisème saut : le Gué, l'eau ne posait pas de problème a ma pouliche et c'est avec un plaisir évident qu'elle sauta l'obstcale avant de s'immerger a hauteur des genoux dans l'eau. Je la récompensa avec chaleur et la laissa recommencer pour lui faire plaisir. Elle hésita un peu sur le contre bas mais nous avions déjà travailler cet obsctale a notre dernière scénace et après 2 passages elle ne montrait plus aucune appréhension. Arrivées aux dernier obstacle je reprit le travail de reconnaissance, un peu hésitante a le faire sauter a Agrume. Je le fit néamoins, après l'avoir faite tourner autour a plusieures reprises je passa devant et la fit trotter a ma suite. Je sauta le trou et après avoir hésiter elle me suivit, levant très haut les membres et s'arc boutant au dessus de l'obstacle comme un saut de mouton. Nous recommençâmes jusqu'a ce qu'elle soit détendue puis je la ramena a l'écurie.
Je la pansa avec ardeur et lui graissa les pieds avant de la doucher entièremment, je lui prépara un bon mash tandis qu'elle séchait au soleil, engourdie par la chaleur mais rafraichie par la douche. Elle mangea d'un bon appétit et je lui massa ses membres, secs. Après lui avoir posé des bandes de repos je la ramena au pré pour qu'elle aille se reposer.
Je t'aime ma belle tu m'a manquée!!
I love you

8 points
Revenir en haut Aller en bas
http://x-you-are-me-x.skyrock.com
juju
Admin Sadique par Excellence =)
Admin Sadique par Excellence =)
juju


Nombre de messages : 699
Age : 32
Métier : Rien, mais je le fais bien.
Date d'inscription : 18/02/2007

Entrainements d'Agrume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements d'Agrume   Entrainements d'Agrume - Page 2 EmptyMar 24 Juin - 12:15

8 points?? Bon j'arrête je t'ai déjà piqué ma crise !!!
Coucou ma Grande!! Agrume m'attendais avec impatience dans son paddock, campée près de la barrière et fouettant l'air de sa queue. Aurais-je été longue? Je suis arrivée il y a 3 minutes a peine, ne m'inflige pas une tête pareille!! Je pénétra dans le paddock et fut accueillie joyeusement par ma poulcihe. Je compris qu'elle avait eut peur que je ne revienne pas, après ma longue absence de la semaine dernière et que ma visite d'hier n'eut été qu'un petit coucou de passage. Je l'enlaça et la rassura, je suis de retour pour un bon bout de temps mon amour, cesse de t'inquièter.
J'ouvris la barrière et la fit sortir, elle m'attendit tranquillement tandis que je refermais le paddock et posa ma main sur son garrot en prenant le chemin de l'écurie. Je la calina sur le trajet puis la laissa a la barre de pansage. Je pris mon matériel et commencer a la panser avec vigueur, il y avais eu du vent et la poussière était au rendez-vous. Je l'étrilla donc bien mais passa plus de temps a la décrasser au Bouchon. Ce faisant je l'oscultais a mon habitude pour un examen général (superficiel) après le pansage, le démélage des crins, le curage des pieds et le graissage de ces derniers je l'ausculta avec plus de minutie et en profondeur en la massant a l'huile de lavande. Elle savoura mon contact et se dentendit au bout de quelques minutes. Je la massa donc au niveau de l'encolure, des épaules, de la colone, la croupe, les petites n'oreilles et le front.
Agrume adora ce massage et fut encore plus heureuse en constatant que je n'avais pas finit et qu'il me restait ses membres a passer a l'huile de poivre noir. Je l'embrassa doucement sur les naseaux pour la réveiller et lui donna un seau avec deux grosse betteraves bien juteuses.
Tandis qu'elle mangeait je décida de ne pas trop la faire travailler aujourd'hui, hier elle avais été géniale et je ne voulais pas l'agacer j'attendis donc qu'elle ait finit puis l'emmena tranquillement dans la carrière où je la laissa galopper a sa guise, la freinant juste un peu pour ne pas qu'elle se fasse mal avant d'être échauffée. Il est mauvais qu'elle s'excite ainsi a froid, après qu'elle se fut bien défoulée je la calina puis la mit au trot sur la piste répétant notre travail éthologique de la dernière fois, elle avais toujours le jeu en tête et garda la même allure sans que je ne l'encourage jusqu'a ce que je lui demande d'en changer. Ce fut parfait.
Je la fit travailler son endurance aussi, mais très peu de temps.
Je la ramena ensuite a la barre de pansage où je lui offrit une grande scéance de calins!!! Puis elle eut le droit a une pastille de menthe et a des bandes de repos.
Je la remit dans le paddock d'Elane.
Je t'aime mon amour Smile
I love you

7 points
Revenir en haut Aller en bas
http://x-you-are-me-x.skyrock.com
juju
Admin Sadique par Excellence =)
Admin Sadique par Excellence =)
juju


Nombre de messages : 699
Age : 32
Métier : Rien, mais je le fais bien.
Date d'inscription : 18/02/2007

Entrainements d'Agrume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements d'Agrume   Entrainements d'Agrume - Page 2 EmptyDim 29 Juin - 2:58

Coucou mon p'tit coeur!!

Je partit rejoindre ma pouliche dans son paddock avec Elane, elles étaient toutes les deux couchées a l'ombre d'un grand platane et ronflaient presque. Je pénétra doucement a l'intérieur du pré et m'approcha a pas de velour de ma pouliche, avant de m'agenouiller autour d'elle je l'appela doucement pour ne pas la surprendre en la caressant, elle entrouvrit les paupières et me vit, se détendant tout de suite. Je m'accroupi auprès d'elle puis m'assis carémment dans la poussière. Je la caressa tendrement sur la joue, faisant glisser mon doigt de son apophyse zigomatique a ses fins naseaux. Ses paupières frémirent. Je lui caressa ensuite doucement l'encolure, sans la flatter mais juste la caresser, de la base des oreille a la base de l'encolure. Je la sentit se détendre tandis que je répétait mes papouilles au niveau de ses oreilles et de sa tête. Après une demi-heure de calins, je la réveilla doucement en la chatouillant au dessous du menton puis autours des naseaux, elle ouvrit les yeux, me lança un regard du genre : déja? Puis se leva tranquillement, pas pressée pour tout l'or du monde. Je lui ouvrit la barrière calquant mon attitude sur la sienne qui me paraissait tellement plus appropriée sous cette chaleur caniculaire. Nous nous promenâmes donc nonchalemment jusqu'a la douche. J'avais décidé de la doucher avant de travailler et après, il faisait vraiment trop chaud. Je me rendit donc a la douche avec mon p'tit coeur et je lui passa un bon coup de brosse et de cure pied avant de la mettre sous l'eau fraiche. J'alluma le jet, moyennement puissant et commença part lui doucher les postérieurs a l'eau fraiche, elle aimait tellement que je en tarda pas a la doucher entièrement, et longuemment surtout, profitant des éclaboussures pour me rafraichir. Après cette scénace qui nous avait fait oublier que els fougères autour de nous n'allaient pas tarder a s'enflammer je l'emmena dans un coin d'heurbe grasse ombragée et la laissa brouter en lui passant le couteau de chaleur avec délicatesse.
Une fois sèche je lui posa des bandes de repos et l'emmena dans le manège (assez frais) et commença la scénace de travail. je lui passa tout d'abord un licol et une longe, a son grand et comique désespoir. Je laissa un mètre de lone et la fit tourner autour de moi au pas, la laissant s'incurver de manière naturelle, après quelques tours elle trouva sa position parfaite et executa des cercles parfaits autour de moi, je la fit changer et rechanger de sens, son adaptation devenait au fur et a mesure beaucoup plus rapide et elle parvenait a changer d'incurvation très rapidemment. après ce petit travail de base je décida de la faire s'échauffer avant de continuer le travail des figures au pas, je lui retira le licol, lui donna un bonbon a la menthe puis l'envoya d'un regard sur la piste, elle prit automatiquemment le pas et je la laissa étendre son encolure et son dos, marchant assez lentement mais non sans vigueur. JE la fit executer un demi-tour et la regarda evoluer a l'autre main a cette même allure. Je claqua ma langue pointa mon regard sur sa croupe et fit un pas en avant " troooter", elle prit le trot, relevant son encolure et prenant une bonne allure bien cadencée quoique modérée. Je la fit changer de main puis prendre la diagonale, et encore une autre. J'avança encore d'un pas et elle accéléra son trot, l'allongement était assez compliqué a obtenir au travail en main. Je recula et la fit ralentir. "Au pas", Elle passa a l'allure inférieure et soufla doucement, je m'approcha d'elle prsè quelques tours au pas et la calina en la récompensant. Ensuite je la renvoya sur la piste, au pas, la fit trotter deux tour, la remit au pas. De cette allure je carra mon attitude, braqua fermement mon regard sur son arrière main avança de plusieurs pas et dit assez fort "gaaaaaloop" en prenant une attitude qu'on pourrait qualifier de.. Tenace. Elle passa au galop en fouettant de la queue. Je la fit galopper plusieurs tour, tout d'abord la laissant faire a sa guise, puis en la reprenant peu a peu, la faisant changer de main et rassembler son allure. Après ce long échauffement je la ramena au centre, la récompensa. Je me mit au niveau de son arrière main et avança pour la faire décaler les hanches, elle n'eaut pas besoin de contact et s'écarta tout naturellement d'autant de pas que je le souhaitais. Je recommença dans l'autre sens puis j'avança au niveau de ses épaules et la fit pivoter autour de ses postérieurs. Après cet exercice je travailla le reculer en avnaçant vers elle en agitant les mains "recule", elle recula puis en reculant et l'appellant "viens".. Avec un franc succès. Je me positionna au niveau de son flanc et avança, elle commença a partir en cession a la jambe, je rectifiais les écarts de hanches ou d'épaules avec mon corps. Allez ma belle on crève de chaud on arête!!
Je rentra a l'écurie et nous mit toutes les deux sous la douche froide, un véritable moment de plaisir! Agrume savoura ce moment comme un mash de son avec de la betterave, auquel elle eut le droit ensuite d'ailleur. avant la doucvhe je l'avais brossée et lui avait graissé les pieds. Ainsi je n'avais qu'a attendre qu'elle sèche, cxe qui prit un quart d'heure, et je commença a la masser a l'huile de lavande sur le corps puis a l'huile de poivre noir sur les membres. Elle finit son mash et je lui fit un énorme calin, réciproque je dois le dire.
Aller au revoir mon p'tit coeur!!
Je t'aime
I love you

10 points
Revenir en haut Aller en bas
http://x-you-are-me-x.skyrock.com
juju
Admin Sadique par Excellence =)
Admin Sadique par Excellence =)
juju


Nombre de messages : 699
Age : 32
Métier : Rien, mais je le fais bien.
Date d'inscription : 18/02/2007

Entrainements d'Agrume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements d'Agrume   Entrainements d'Agrume - Page 2 EmptyMar 1 Juil - 15:48

I love you Coucou ma P'tite Belle!!I love you
Aujourd'hui nous avions eut le droit a un énome orage de chaleur accompagné d'une superbe averse, les palefreniers n'avaient pas eu le temps de rentrer les chevaux au box que l'averse était déjà terminée laissant nos montures trempées. Je suis arrivée 3 minutes après l'averse et prit la direction du séchage de ma jument. Je partit donc la chercher, l'embrassa, lui offrit une poignée de noix pour poulains et l'emmena au petit trot dans les flaques jusqu'au centre de thalasso thérapie. Une fois sur place je l'emmena a la douche tiède et la doucha longuement jusqu'a ce qu'il ne reste plus une trace de boue sur sa robe, puis décida de la faire travailler en piscine, je lui passa donc un licol puis doucement l'emmena dans le grand bassin aux couloirs démarqués. Je lui assigna un couloir et la fit pénétrer dan l'eau (on se croirait a la piscine municipale mais je n'ai pas vraiment d'imagination pour un centre de thalasso équin). Une fois dans la piscine je luia ccrocha la longe et doucement l'appella, elle commença a nager, peu a peu, se familiarisant, elle étendit ses mouvements et améliora sa vitesse, je la fit travailler une bonne dizaine de minutes puis la fit sortir de l'eau, un peu fatiguée. Tranquillement je la ramena dans une salle pour la brosser et la réhabituer a la température exétrieure. Je la pansa donc puis, une fois qu'elle fut séche et reluisante, je la massa a l'huile de Lavande, de poivre noir et de pin au niveau de ses voies respiratoires. Avec ce temps a la *** Je préfère prévenir que guérir, d'ailleurs je dois passer voir si Alicoonette a conclu ma visite vétérinaire.
Je sortit trabquilemment ma pouliche du centre, elle respirait la joie de vivre, je pense que cette scéance lui a fait du bien, il faudra que j'y repense un de ces jours, c'est un moyen original de travailler.
J'emmena Agrume déjeuner, aujourd'hui c'était Avoine, Foin et carottes. L'Avoine est son met préféré elle en mangerait a toutes les sauces. Razz Je la regarda manger en la papouillant avec tendresse. Qu'elle est belle, bientôy un an et 10 mois et elle est de plus en plus belle!! Bon j'arête de gagatiser, c'est mauvais pour ma santé. Elle mit 1/4 d'heure a finir son déjeuner puis je l'emmena en manège pour jouer a chat.
Nous nous lassâmes vite (enfin syrtout moi car elle gagne toujours) et je sortit mon gros ballon de derrière un plot, je lui jeta dessus et après un grand écrat très joliment executé elle le renifla, curieuse. Elle shoota gracieusemet dedans et je le lui renvoya, ça partrit en c*****, il fallait s'en douter amis c'est dans de grands éclats de rires que nous finîmes la partie!!
Je la rentra! Au revoir mon Amour
Je t'aime
I love you

6.5 points
Revenir en haut Aller en bas
http://x-you-are-me-x.skyrock.com
juju
Admin Sadique par Excellence =)
Admin Sadique par Excellence =)
juju


Nombre de messages : 699
Age : 32
Métier : Rien, mais je le fais bien.
Date d'inscription : 18/02/2007

Entrainements d'Agrume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements d'Agrume   Entrainements d'Agrume - Page 2 EmptyMer 9 Juil - 13:16

Hey mon p'tit coeuuur!!
Ma jument m'attendais tranquillement dans son paddock, toute frémissante de me voir. Je poussa un long sifflemment auquel elle répondit en hénissant et se cabrant d'impatinece.. J'arrive, j'arrive ^^
Je rentra doucemment dans le paddock et n'eut pas le temps de me retourner qu'Agrume me "sauta" littéralement dessus, elle enfouit ses naseaux dans mes cheveux et frotta son chamfrein contre mon épaule. Je plongea mon regard dans ses yeux superbes, ils pétillaient de bonheur et de malice. Je l'embrassa entre ces derniers et lui caressa doucemment les naseaux. Suivit une succession de calins tous plus affectueux que les autres! Après ce cérémonial de bienvenue pour le moins requinquant je sortit ma pouliche et nous nous élançâmes vers l'écurie. Agrume était d'huemeur joueuse et ne cessait de se trémousser, partant en avant (reconnaissance du parcours pourtant maintes et maintes fois effectué), revenant me voir pour un calin, effectuant des transitions d'allures a tout va. Enfin elle rayonnait de jeunesse et de bonheur. Je en me rassasiait pas de son spectacle mais nous dûmes quand même arriver a l'écurie, malgrès mes regrets. Donc je la laissa a la barre d'attache pour aller chercher mon matos de pansage et c'est avec un plaisir mutuel que je commença a l'étriller. Le soleil tapait fort et elle n'était que poussièreuse, sa robe Palomino avait prise une teinte dorée magnifqiue et le contraste avec ses crins argentés n'en était que plus frappant. La scénace de brosses dura 20 bonnes minutes, je lui cura ensuite les sabots, lu inettoya les yeux avec une compresse stérile et du sérum physiologique, prit mon ciseau et lui égalisa les crins après les avoir démélés. Elle était magnifique, vraiment. Je passa ensuite au massage et sortit de mon necessaire la fiole d'huile essentielle de lavande que je Dilua dans un flacon d'huile d'amande douce. Je commença donc son massage qui me prit 45 minutes, je débuta par sa croupe puis le long de sa colone, son encolure, la ligne des crins, la base des oreilles et le front. APrès encore un quart d'heure a l'huile de poivre noir je décida que quand même il faut travailler.
Aujourd'hui je voulais la mettre sur le tapis de marche..^^... Donc je lui passa (a sa grande decpetion) le licol et l'attacha sur le tapis avec deux longes laches. Je le mit en route, la surveilla quelques instants puis demanda a un palefrenier de jeter un oeil sur elle de temps en temps tandis que je partait nettoyer le box de ma jument. Après 15 minutes a suer sang et eau en me recouvrant de paille (imagine le mélange =) ) je rejoignit ma pouliche que le tapis commençait a agacer. Je la détacha donc..

Je finit plus tard !!
Revenir en haut Aller en bas
http://x-you-are-me-x.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Entrainements d'Agrume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements d'Agrume   Entrainements d'Agrume - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainements d'Agrume
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Entrainements de Pia
» Entrainements de Only You
» Entraînements de Sir
» Entrainements de Oup'lah
» Entrainements de Kayando

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecurie of wreck V.2 :: Entrainements :: Entrainements de Juju-
Sauter vers: