Ecurie of wreck V.2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecurie of wreck V.2

Le forum de la deuxième version de l'écurie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Retour au siteRetour au site  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 A votre avis ?

Aller en bas 
+2
gordon60
Alice
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alice
Admin Sadique par Excellence =)
Admin Sadique par Excellence =)
Alice


Nombre de messages : 2548
Date d'inscription : 13/02/2007

A votre avis ? Empty
MessageSujet: A votre avis ?   A votre avis ? EmptyDim 23 Aoû - 11:01

J'ai pensé regrouper l'ensemble des cours dans la partie club. Ainsi, les cours pourront se faire avec des chevaux de club ou avec votre propre cheval et ont gagnera un peu de place sur le forum. Dans la même idée, je mettrai la partie concours dans celle consacrée au concours se trouvant sur le club. Peut-être que je pourrais placer également les randonnées ou le passage des galops dans cette même partie club ? Enfin bref, je voulez savoir qu'est-ce que vous en pensez. Je risque de demander encore votre avis dans ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-ecurieofwreck2.1fr1.net
gordon60
Propriétaire Maître
Propriétaire Maître
gordon60


Nombre de messages : 649
Age : 29
Métier : /
Date d'inscription : 26/02/2007

A votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ?   A votre avis ? EmptyDim 23 Aoû - 11:37

Oui, dans mon côté, je pense que ça fera déjà plus ordonné ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Maioral ( Lully. )
Nouveau propriétaire
Nouveau propriétaire
Maioral ( Lully. )


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 01/04/2009

A votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ?   A votre avis ? EmptyDim 23 Aoû - 13:43

    C'est ce que je voulais dire avec la "construction des forums" en gros, remettre un peu d'ordre dans les catégories & tout. Moi, personnelement, je suis pour. =D
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Admin Sadique par Excellence =)
Admin Sadique par Excellence =)
Alice


Nombre de messages : 2548
Date d'inscription : 13/02/2007

A votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ?   A votre avis ? EmptyDim 23 Aoû - 14:07

Ouis donc j'ai pensé après que Maioral m'est expliquée ce qu'elle voulait dire (idée assez bonne je dois dire) qu'on pourrait regrouper les parties du forum ainsi:

Le club-house:
-Réglement/inscription (je pense relier les deux dans une même partie pour gagner de la place non ?)
-Annonces
-Questions/Réponses
-Papotage (peut-être intégrer questions/réponses dans cette partie ?)
-L'écho of Wreck
-Rédaction de l'écho

Le club:
-Chevaux du club
-Cours
-Concours
-Passage des galops
-Randonnées

Banque et boutiques:
-Fiches de paye
-Sellerie
-Animalerie
-Poulinage

Elevage (ça risque de faire trop lourd dans la partie Argent sinon)

Entrainements (avec tous les entrainements des membres)
Qu'est-ce que vous en pensez comme ça ? D'autres parties à regrouper ou à bouger ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-ecurieofwreck2.1fr1.net
gordon60
Propriétaire Maître
Propriétaire Maître
gordon60


Nombre de messages : 649
Age : 29
Métier : /
Date d'inscription : 26/02/2007

A votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ?   A votre avis ? EmptyDim 23 Aoû - 15:26

Et tous les métiers, on les met où ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Admin Sadique par Excellence =)
Admin Sadique par Excellence =)
Alice


Nombre de messages : 2548
Date d'inscription : 13/02/2007

A votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ?   A votre avis ? EmptyDim 23 Aoû - 15:30

1-0 pour gordon... Fais gaffe ou je te taille les oreilles en pointes ^^ une autre partie pour les métiers, cela va de soit
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-ecurieofwreck2.1fr1.net
Sarah
Propriétaire Maître
Propriétaire Maître
Sarah


Nombre de messages : 1017
Age : 29
Métier : Éleveuse
Date d'inscription : 28/08/2007

A votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ?   A votre avis ? EmptyDim 23 Aoû - 18:25

    On devrait revoir les métiers c'est bien beau de faire vétérinaire mais il faut bien faire son métier correctement et aussi on devrait faire 'chaque 2 semaines, obligatoire visite de routine' et que les soins soint payant aussi car là c'est bien beau avoir de l'argent mais il sert à quoi à part acheter des chevaux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x---my-twilight.skyrock.com/
gordon60
Propriétaire Maître
Propriétaire Maître
gordon60


Nombre de messages : 649
Age : 29
Métier : /
Date d'inscription : 26/02/2007

A votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ?   A votre avis ? EmptyDim 23 Aoû - 23:57

Mais heuuuu !!!! * S'en va se cacher les oreilles en courant xD *
Revenir en haut Aller en bas
Maioral ( Lully. )
Nouveau propriétaire
Nouveau propriétaire
Maioral ( Lully. )


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 01/04/2009

A votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ?   A votre avis ? EmptyDim 23 Aoû - 23:59

    Mais je voudrais savoir en quoi le passage des galops sert aussi... Car à la limite on pourrait travailler avec les galops au lieu de l'argent ou alors les supprimer... Là, il y est plus pour faire beau mais bon. x)
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Admin Sadique par Excellence =)
Admin Sadique par Excellence =)
Alice


Nombre de messages : 2548
Date d'inscription : 13/02/2007

A votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ?   A votre avis ? EmptyLun 24 Aoû - 2:34

Alors que diriez-vous d'avoir à passer certains galops pour exercer tel ou tel métier ? Soins payants, ça me va mais pas trop cher non plus. On ferait varier les prix en fonction des soins effectués. Payer une pension pour les chevaux, ca vous paraît être une bonne idée ou pas ? Bon, je lance des idées comme ça, après vous me dîtes ce que vous en pensez...
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-ecurieofwreck2.1fr1.net
Maioral ( Lully. )
Nouveau propriétaire
Nouveau propriétaire
Maioral ( Lully. )


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 01/04/2009

A votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ?   A votre avis ? EmptyLun 24 Aoû - 3:13

    Ben personnellement, j'ai jamais aimer les métiers. C'est chiant à force, toujours devoir faire l'une ou l'autre chose, on a parfois plus envie de s'amuser ou de s'occuper de son cheval ou autres. Ce que je connais comme forum avait un système très simple que j'aimais beaucoup c'était le fait que chaque galop qu'on passait, on pouvait avoir un cheval. & on avait pas d'argent quand au métier on en avait un mais c'était secondaire, on était pas forcément obliger ni rien. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Poulain jack
Propriétaire Maître
Propriétaire Maître
Poulain jack


Nombre de messages : 481
Age : 30
Métier : Débourreur
Date d'inscription : 17/02/2007

A votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ?   A votre avis ? EmptyLun 24 Aoû - 4:06

    Pour moi les métiers sont essentiels à un forum de ce type car indirectement c'est une façon de 'communiquer' et t'établir des liens entre les membres, pas de métiers c'est s'enfermer un peu plus de son côté et puis certains sont essentiels comme les Vétérinaire ou bien, les Moniteurs qui sont très utiles. De plus métier = salaire, pour moi c'est logique étant donné que l'argent joue un certain rôle dans le jeu, distribuer de l'argent comme ça je ne vois pas trop l'interêt, tout gain se mérite Wink.
    Pour les Galops j'ai peut-être une idée intéressante Alice, je te MP dans la journée Wink. Je me permets également de reparler des notations, j'aime bien l'idée de gagner par exemple 1 ou 2 points en Dressage si l'on a effectué cinq entraînements dans cette discipline, je trouve ça juste et au moins, les chevaux ne progressent pas trop vite étant donné qu'ils sont notés sur 20.
Revenir en haut Aller en bas
Maioral ( Lully. )
Nouveau propriétaire
Nouveau propriétaire
Maioral ( Lully. )


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 01/04/2009

A votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ?   A votre avis ? EmptyLun 24 Aoû - 5:04

    Ben moi avec les entrainements, ça devient trop long à la fin, pourquoi pas le garder simple, en notant chaque entrainement dans la discipline & rajoutez les points dans la discipline sans avoir de maximum ? Je trouve ça plus simple & on ne devrait pas compter le nombre de points.

    Ainsi c'est vrai que les métiers sont utiles, mais à force, devoir chaque mois ou toutes les deux semaines faire une visite chez le maréchall & tout, c'est vraiment chiant à faire, au finale, on le fait plus. Puis, devoir à chaque fois faire la visite de quelqu'un, ça peut être lassant & tout & au finale, on prends parfois du retard sur ça. Enfin, je sais pas...

    Mon idée avec les galops c'est que les galops auraient été en sortes un gain ou autres, enfin un galop est égal au droit d'avoir un cheval... mais faut avoir fait certaines choses pour pouvoir passer ses galops... & ainsi, on évolue aussi. On pourrait très bien demander pour els galops, des trucs entre membres. Ou alors, faire des écuries à deux s'ils le souhaitent & tout. (:
Revenir en haut Aller en bas
gordon60
Propriétaire Maître
Propriétaire Maître
gordon60


Nombre de messages : 649
Age : 29
Métier : /
Date d'inscription : 26/02/2007

A votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ?   A votre avis ? EmptyLun 24 Aoû - 9:33

En tant que malade atteinte de la fièvre acheteuse, l'idée de passer un galop pour acheter un cheval ne me plaît pas trop =/ Parce que y a que 9 galops, et après, on peut plus s'acheter de chevaux ? On aurait alors droit qu'à 9 chevaux ? Fin puis si au final, on peut s'acheter autant de chevaux qu'on veut, on revient au point de départ donc ... Puis devoir baver devant un cheval sans pouvoir l'acheter, c'est dur, surtout si quelqu'un le prend avant que vous obteniez votre galop. Mais on pourrait prendre les Rangs aussi en ligne de compte, je ne sais pas dans quel but, à vous de voir ^.^

Puis pour les points, j'propose qu'il y ait des points " Spécial Débourrage " =) C'est à dire, comme il y a des notes dans chaque discipline, mettre des notes à chaque étape du débourrage ( Port du licol, Confiance, Pansage, ... ). Voilà mon idée, maintenant j'dis ça, j'dis rien xD
Revenir en haut Aller en bas
Maioral ( Lully. )
Nouveau propriétaire
Nouveau propriétaire
Maioral ( Lully. )


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 01/04/2009

A votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ?   A votre avis ? EmptyLun 24 Aoû - 9:43

    J'aime bien l'idée du débourrage moi. =D Genre chaque passage est noté genre sur vingt points. Exemple :

    Confiance en l'homme : /20
    Port du licol : /20
    Pansages, douches, etc : /20
    Port du filet & de la selle : /20
    Acquisition des bases : /20

    Ce qui fait un total de cent points. x)
    Mais bref, faut voir.

    Quand au nombre de chevaux, je trouve qu'avoir trop de chevaux n'emballe pas plus que ça. Enfin, cela dépend comment on s'en occupe. Car si on reste sur le principe de faire des textes pour entrainer & entretenir son cheval, je pense que vite abandonnerons l'idée d'avoir neuf chevaux en tout ( personnellement... ) mais si on fait comme dans certains autres forums, qu'ils font un genre de lancés de dés, c'est plus rapide & donc on a généralement plus le temps avec ça & c'est normal que là on en veut plus... Mais bon, quand aux chevaux, on pourrait toujorus demander de réserver non ?

    Ou alors, on fait avec des points cavaliers qui sont donnez en fonction de notre activité par mois ou autres. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Admin Sadique par Excellence =)
Admin Sadique par Excellence =)
Alice


Nombre de messages : 2548
Date d'inscription : 13/02/2007

A votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ?   A votre avis ? EmptyLun 24 Aoû - 10:29

Je suis d'accord avec Poulain Jack sur l'importance des métiers. J'imposerai pas de la faire toutes les deux semaines, c'est vrai que ça peut être assez contraignant, mais une fois par moi me paraît bien. L'histoire des galops, je suis d'accord avec Gordon. Je préfère avoir de l'argent histoire de coller un peu plus à la réalité. Le nombre de chevaux qu'un membre veut avoir ne me regarde pas tellement et il s'en occupe comme il l'entend. Personnellement, j'essaye d'intégrer chaque cheval dans tous mes résumés mais vu que je passe au moins une heure à taper un résumé je ne peux pas en faire régulièrement non plus. Et pour moi chaque cheval est différent d'où l'intérêt d'en avoir plusieurs...
Ton idée de points débourrage me paraît intéressante mais cela sert à quoi par la suite ?
Maioral, je ne vois pas vraiment comment on peut faire si il n'y a pas de limites aux points. Le principe de cette limite pour moi est de chercher à s'en rapprocher pour faire progresser le cheval. S'il n'y a pas de limites, comment juger si un cheval est bon ou pas dans une discipline ? Il n'y a pas de moyenne, pas de repère clair. Enfin c'est mon avis sur la question. Je ne suis pas très chaude pour supprimer les notes des chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-ecurieofwreck2.1fr1.net
Maioral ( Lully. )
Nouveau propriétaire
Nouveau propriétaire
Maioral ( Lully. )


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 01/04/2009

A votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ?   A votre avis ? EmptyLun 24 Aoû - 10:51

    Le débourrage, c'est évident, j'vais dire qu'on peut dire tant qu'un cheval n'est pas débourré, on ne peut pas le monter, enfin, il ne connait rien. Bref, quand aux points, ça me semble évident. Puis, on peut toujours arriver à un stade où on a tous le même nombre de points lors d'un concours. Genre :

    J'ai 15/20 en obstacle avec X et Gordon aurait 15/20 avec son cheval en obstacle aussi, comment on fait pour dire qui est le vainqueur ? Hors, si on fait des points illimités & qu'on en gagne à chaque résumés ça peut faire ça :

    J'ai 23 pts en obstacle avec X et Gordon en aurait 26... Puis après, je pense qu'on ne peut pas avoir un cheval parfait dans une discipline, pourquoi y mettre une note parfaite ? Certes, on y arrive seulement avec beaucoup beaucoup d'acharnement mais après ? Il y aura plus rien à faire si on arrive au vingt...

    Quand aux métiers & à l'argent, faut faire comme on le sent. Je comprends que c'est plus réel avec l'argent & tout, mais bon. Ce qui est un peu embêtant, c'est que les visites chez le véto doivent aussi rapporter aux chevaux, & d'un côté, ça demande beaucoup d'attention j'vais dire, il faut avoir le temps... =/
Revenir en haut Aller en bas
Poulain jack
Propriétaire Maître
Propriétaire Maître
Poulain jack


Nombre de messages : 481
Age : 30
Métier : Débourreur
Date d'inscription : 17/02/2007

A votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ?   A votre avis ? EmptyLun 24 Aoû - 11:01

Maioral ( Lully. ) a écrit:

    J'ai 15/20 en obstacle avec X et Gordon aurait 15/20 avec son cheval en obstacle aussi, comment on fait pour dire qui est le vainqueur ? Hors, si on fait des points illimités & qu'on en gagne à chaque résumés ça peut faire ça :

    Quand aux métiers & à l'argent, faut faire comme on le sent. Je comprends que c'est plus réel avec l'argent & tout, mais bon. Ce qui est un peu embêtant, c'est que les visites chez le véto doivent aussi rapporter aux chevaux, & d'un côté, ça demande beaucoup d'attention j'vais dire, il faut avoir le temps... =/

    On ne se sert pas des notes pour faire le classement d'un concours mais du résumé fait par le cavalier, on l'évaue en fonction de sa qualité et du réalisme par rapport au compétence du cheval Wink .

    Et franchement une visite chez le vétérinaire une fois par mois c'est pas dramatique pour moi, si l'on a pas le temps pour faire un petit message pour cela je ne vois pas comment avoir le temps d'entraîner son cheval =3.
Revenir en haut Aller en bas
Maioral ( Lully. )
Nouveau propriétaire
Nouveau propriétaire
Maioral ( Lully. )


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 01/04/2009

A votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ?   A votre avis ? EmptyLun 24 Aoû - 11:13

    Ouais bon pas faux pour le résumés & les visites, ainsi que le sujet des concours. Mais bon, c'est un peu démoralisent de ne voir aucun changements dans les points quand on fait un entrainement, enfin, pour moi c'est comme ça. =/
Revenir en haut Aller en bas
Poulain jack
Propriétaire Maître
Propriétaire Maître
Poulain jack


Nombre de messages : 481
Age : 30
Métier : Débourreur
Date d'inscription : 17/02/2007

A votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ?   A votre avis ? EmptyLun 24 Aoû - 11:25

    Pour ça je suis d'accord avec toi, il va falloir trouver un compromis Wink.
Revenir en haut Aller en bas
gordon60
Propriétaire Maître
Propriétaire Maître
gordon60


Nombre de messages : 649
Age : 29
Métier : /
Date d'inscription : 26/02/2007

A votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ?   A votre avis ? EmptyLun 24 Aoû - 11:37

Oui, je suis d'accord avec Maioral pour les points, ce serait plus pratique de ne pas instaurer de maximum aux points. Justement, si le cheval a beaucoup de points en obstacle, cela signifierait que soit il a fait beaucoup de résumé, soit que ses résumés sont de très bonnes qualités.

Pour le débourrage, cela pourrait servir à la suite à trouver l'origine de certains problèmes du cheval, genre passage de quoi, répulsion à l'obstacle, peur des cônes etc. Cela pourrait également servir à faire le point pour les chevaux battus, etc

On pourrait mettre des points de confiance aux chevaux adultes aussi, pour voir où le cheval en est avec son cavalier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maioral ( Lully. )
Nouveau propriétaire
Nouveau propriétaire
Maioral ( Lully. )


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 01/04/2009

A votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ?   A votre avis ? EmptyLun 24 Aoû - 12:01

    Oui, moi j'aime beaucoup les points confiance avec les chevaux, que ce soit poulains ou adultes.

    Sinon, pour les chevaux maltraités ou autres, on pourrait aussi enlevés des points en confiance ou autres qu'il faut rattraper & même aller plus loin pour voir où on en est avec. (:
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Propriétaire Maître
Propriétaire Maître
Sarah


Nombre de messages : 1017
Age : 29
Métier : Éleveuse
Date d'inscription : 28/08/2007

A votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ?   A votre avis ? EmptyLun 24 Aoû - 12:03

    Je déteste lorsqu'il y a des galops à passé, sur LV j'ai arreter d'y aller car il y avait des galops. J'ai essayer avec internet et tout mais il y avait des réponses dont je ne pouvais pas avoir toute les réponses.
    Bien que je m'y connaisse théoriquement, je ne fais pas d'équitation donc c'était assez difficile de savoir pour moi des choses. Comme pour le pansage, je connais que le minimum de chose, alors me demander d'écrire ce genre de chose.
    Sinon j'aime aussi lorsqu'il a aucune limite pour les points

Revenir en haut Aller en bas
http://x---my-twilight.skyrock.com/
Maioral ( Lully. )
Nouveau propriétaire
Nouveau propriétaire
Maioral ( Lully. )


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 01/04/2009

A votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ?   A votre avis ? EmptyLun 24 Aoû - 12:18

    ( C'est quel forum LV ? )

    Ben moi, sur le forum que j'ai repris. On mets des questions faciles pour les galops, des trucs basiques pour ne pas faire de hic, laisser tout le monde une chance de réussite. Genre une question comme, est-ce que l'hippocampe fait partie de la famille des chevaux ? C'était simple comme tout, il suffisait d'un peu de culture & hop, on l'avait... Mais bien sûr tout dépend d'un forum à l'autre. Mais si ici les galops ne servent pas à grand chose pour évoluer dans le forum - que je sache - pourquoi le laisser, on pourrait le supprimer, non ?
Revenir en haut Aller en bas
gordon60
Propriétaire Maître
Propriétaire Maître
gordon60


Nombre de messages : 649
Age : 29
Métier : /
Date d'inscription : 26/02/2007

A votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ?   A votre avis ? EmptyLun 24 Aoû - 12:22

Je pense que oui, ou bien le garder, mais dans un autre but que celui proposé par Lully =) Genre pour monter un tel cheval du club, il faut tel galop etc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis ?   A votre avis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A votre avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis.
» avis a tout les éleveurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecurie of wreck V.2 :: Général :: Annonces :: Annonces officielles-
Sauter vers: