Ecurie of wreck V.2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecurie of wreck V.2

Le forum de la deuxième version de l'écurie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Retour au siteRetour au site  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Entrainements de Black Fear

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alice
Admin Sadique par Excellence =)
Admin Sadique par Excellence =)
Alice


Nombre de messages : 2548
Date d'inscription : 13/02/2007

Entrainements de Black Fear Empty
MessageSujet: Entrainements de Black Fear   Entrainements de Black Fear EmptyVen 18 Sep - 7:11

    Entrainements de Black Fear Cheval12


    Informations Générales
    Nom: Black Fear
    Age: 8 ans
    Sexe: Etalon
    Race: Connemara


    Tempérament: Black Fear n'a pas eu une chance inouïe pour l'instant. Il est né dans un élevage spécialisé dans les poneys de compétition à haut niveau. Très tôt, il apparut que l'étalon avait une véritable prédominance pour l'obstacle, il sortit donc rapidement en compétition. Et c'est là que les ennuis commencent: Black Fear est terrorisé par les terrains de concours, le bruit inhumain, la panique, l'angoisse du sans fautes, le stress omniprésent. Une terreur telle qu'aucun résultat ne se fait voir, l'étalon refuse de passer ne serait-ce qu'une barre. Son propriétaire pense d'abord à le vendre, mais ce serait brader ses qualités de sauteur exeptionelles. Soit, ce cheval bouclera des parcours qu'il le veuille ou non! Black Fear répand sa panique en ruades et sauts de moutons, refuse à tout prix de vouloir franchir un obstacle. Il est alors assaillit d'enrenements coriaces, de mors de plus en plus contraignants, cravache et éperons sont de rigueur. La veille d'un concours, on le fait travailler des heures et des heures, pour qu'il n'ait plus en tête que l'envie d'en finir rapidement pour retrouver son box. Le résultat paye au début, mais l'étalon finit par être totalement "planté", il déploie toute son énergie à mettre son cavalier par terre, il se rebiffe encore et encore malgré les coups, et sa bouche meurtrie. Le verdict est clair: on ne pourra jamais rien faire de plus de cette carne, en plus il déteste l'homme. Nous l'avons alors récupéré, il n'est pas difficile de comprendre que derrière ce mur de violence, se cache simplement un cheval terrorisé, qui ne demande qu'à écouter un propriétaire confiant qui saura lui donner le temps de redevenir le Black Fear d'avant. Avec du temps et du calme, la reprise des bases du respect, de la compréhension, l'étalon devrait sauter à nouveau, il ne jurait que par l'obstacle avant. Vous pourriez même l'emmener de nouveaux jusqu'aux terrains de concours avec de la patience...


    Aptitudes
    Dressage: 16/20
    Saut: 12/20
    Cross: 16/20
    Complet: 15/20
    Ballade: 18/20
    Endurance: 19/20
    Travail à Pied: 15/20
    Longe: 15/20
    Western: ??/20
    Jeux: 09/20
    Attelage: 12/20
    Voltige: ??/20
    Vermifuge: Ok
    Ferrure: Ok
    Vaccins: Ok
    Santé: Ok

    Prix 6 100£


    Entrainements de Black Fear Cheval13
    Entrainements de Black Fear Cheval14
    Entrainements de Black Fear Cheval15

Revenir en haut Aller en bas
https://forum-ecurieofwreck2.1fr1.net
Lilou7
Nouveau propriétaire
Nouveau propriétaire



Nombre de messages : 6
Métier : Entraineur
Date d'inscription : 17/09/2009

Entrainements de Black Fear Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Black Fear   Entrainements de Black Fear EmptyVen 18 Sep - 12:34


Séance d'approche n°1
But : Le rencontrer



J'étais déjà partis pour rencontrer l'étalon noir qui aller m'accompagner tout au long de mon aventure ici. J'étais partis le soir, espérant ne pas être gêner. J'arrivai à mon écurie. Je commençai par entrouvir la porte. Déjà, j'entendis un petit hennissements... de peur. Je continuai de pousser la porte pour me laisser assez d'espace pour entrer. Black se dressa dans son box et lança un second hennissement, plus fort que le premier, concrétisant sa peur qui s'agrandisait au fur et à mesure que je progressais sous ses yeux noirs. Je posai mes affaires avant de me tourner vers lui. Et là, lus rien ne va : Black s'énerva, tapa la porte de son box avec force ce qui la fit trembler cette porte. Je frissonai. Le magnifique animal commençait à beaucoup suer et robe noirs et resortait vainqueur, en ffet celle-ci brillait à la lumière artificielle.
" Bonjour, mon gars.." murmurai-je.
Le poney noir coucha encore plus ses oreilles en arrière, comme si il ne voulait même pas entendre ma voix tant j'étais une hideuse créature. Je fis quelques pas vers lui. Nouveau hennissements, encore plus puissants. Je me demandai jusqu'à quelle note l'étalon pourrait chanter. Je repris mon sérieux et continuai mon lente démarche vers le petit poney.
"Monsieur Fear aurait-il des préjugés ?" lançai-je à mi-voix, mais de tout même assez fort pour que l'étalon ne puisse y échapper.
Sur ces paroles, Black s'immobilisa deux secondes, avant de reprendre son concert (?) à coup de sabots (le rythme ?) et les hennissements (la mélodie ?). L'étalon suait tellement et piétinait avec force et (colère ou peur ?) que sa litière, pourtant fraîche quand j'entais arriver, devrais être refaite si Black ne voulait pas dormir sur un tapis humide et dur. Sa petite tête s'élança en arrière avant de plonger vers moi, montrant ses dents. Je reculai et fut surprise, sur le coup. Je croyais que c'était la peur qui faisait de Black un étalon comme cela. Je coryais qu'il voulait juste faire peur, lui aussi. Mais non, il se montrai aussi agressif. Un peu "calmer", je repris mes esprits avant d'aller chercher une pomme que j'avais pris soin de couper. Je tendis un petit morceau à Black. Pourtant tenté (sa se voyais), il se battait contre lui-même pour ne pas m'accorder de confiance. Ce qui était remarquablement intelligent. Très malin. Puis je décidai de m'assoir sur une chaise, assez loin pour qu'il ne puisse pas m'attendre avec ses dents, mais je rester comme même proche de lui. Les minutes défilèrent, sans que Black ne se calme. Pourtant, cela faisait bien une demi-heure que j'étais planté là à rien faire, Je vis que le poney perdit de vivacité. Il fatiguait. Il avait aussi beaucoup transpiré, alors qu'il faisait plutôt frais. Alors je me levai, guettan la réaction de Black. Il redressa immédiatemment la tête, tout les sens en alerte. Je fis lacher la pomme dans son box, avant de sortir. J'éteignai toutes les lumières puis partis, sans un mot.

-
Bilan :
Humm, et bien je m'attebdais un peu sa, mais de là à ce qu'il essaye de me mordre, je n'y avais pas vraiment penser Entrainements de Black Fear Icon_razz Mais je préfère lui laisser le temps de réfléchir à ce qui vient de ce passer. Je vais continuer de faire comme cela, sans le regarder, sas le toucher, sans lui parler, pour lui montrer que je ne lui veut rien. Rien du tout. A force, je pense qu'il n'aura plus peur de moi et qu'il sera trop curieurx pour ne pas chercher mon regard Entrainements de Black Fear Icon_wink

Sacré petit bout !
4 points
Revenir en haut Aller en bas
Lilou7
Nouveau propriétaire
Nouveau propriétaire



Nombre de messages : 6
Métier : Entraineur
Date d'inscription : 17/09/2009

Entrainements de Black Fear Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Black Fear   Entrainements de Black Fear EmptyDim 20 Sep - 2:05


Séance d'approche n°2
But : Le rassurer



Aujourd'hui j'avais décidé de retourner voir Black. J'ouvris la porte et de nouveax hennissement m'accompagnèrent. Sans y préter une quelconque attention, je posai ma veste et prit une chaise pour m'assoir de façon à ce que mon poney me voit le dos tourné vers lui. Le temps sembla mettre une éternité à s'écouler. Au fur et à mesure mon poney, épuisé et trempé de sueur, se calmer doucement jusqu'à ne plus s'agiter. Une grande victoire pour moi. Je décidai de rester encore un peu plus ici. Black d'henniser plus du tout. Je lui lançai un rapide coup d'oeil. Il avat la tête baissé. Il était très fatigué. Je me retournai et laisser le temps s'écoulé encore un peu. Puis après 1Heure 30 d'attente je e levai prit ma veste et sortit de l'écurie. Pendant ce temps, Black s'était de nouveau tendu et lançai de faible hennissements. Je sortis de l'écurie.

Bilan :
Il se calme quand il s'épuise et quand je ne bouge pas, mais quand je bouge, même si il est fatigué, il s'agitera pour essayer de m'écarter. Il faut que je continu cette technique pendant encore quelques temps.

3 points
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainements de Black Fear Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Black Fear   Entrainements de Black Fear Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainements de Black Fear
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Black Fear [E/Connemara] Vendu
» Black Storm, étalon PS
» Black Deep [ Étalon - PSAn ]
» Entrainements de Pia
» Entrainements de Only You

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecurie of wreck V.2 :: Entrainements :: Entrainements de Lilou7-
Sauter vers: