Ecurie of wreck V.2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecurie of wreck V.2

Le forum de la deuxième version de l'écurie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Retour au siteRetour au site  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Reproducteur: Liberto

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alice
Admin Sadique par Excellence =)
Admin Sadique par Excellence =)
Alice


Nombre de messages : 2548
Date d'inscription : 13/02/2007

Reproducteur: Liberto Empty
MessageSujet: Reproducteur: Liberto   Reproducteur: Liberto EmptySam 11 Aoû - 9:42

Reproducteur: Liberto Libert10
Reproducteur: Liberto Libert11
Reproducteur: Liberto Libert12
Reproducteur: Liberto Libert13
Reproducteur: Liberto Libert14
Reproducteur: Liberto Libert15
Nom : Liberto
Brincador*Descarada
Race : Pure Race Espagnole
Age : 8 ans
Sexe : Etalon

Histoire : Liberto est un magnifique espagnole importé d'Espagne où il a été approuvé reproducteur. Venant d'un haras pour le moins prestigieux, il a reçu une très bonne éducation ce qui explique sa polivalence et ses aptitudes. Il posséde un caractére assez fort et il faut donc l'avoir bien en main ou il vous fera goûter le sol... Il a également un très grand charisme ainsi que des allures superbes ce qui en fait un excellent cheval de spectacle. Dés qu'il rentre en piste, on ne voit que lui !! Ses poulains se sont révélés être des chevaux bien dans leur tête et assez polivalent malgré une légère tendance à la fougue. Ils sont en général très typés et posséde pratiquement tout le temps le même charisme que leur père. Liberto reste un cheval incroyable et intéressant pour les éleveurs comme les particuliers étant donné ses origines.

Notes :

Dressage : 20/20
Obstacle : 17/20
Cross : 16/20
Ballade : 19/20
Western : 14/20
Voltige : 15/20
Jeux : 18/20
Spectacle : 20/20


Dernière édition par Alice le Ven 22 Aoû - 3:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-ecurieofwreck2.1fr1.net
cyci12
Propriétaire Expérimenté
Propriétaire Expérimenté



Nombre de messages : 188
Age : 29
Métier : entraîneur
Date d'inscription : 24/02/2008

Reproducteur: Liberto Empty
MessageSujet: Re: Reproducteur: Liberto   Reproducteur: Liberto EmptyJeu 28 Fév - 1:39

11 h

Je suis enfin arrivé dans la haras d'élevage La cría del renacimiento pour mon premier jour de travaille. Je gare ma voiture un peu plus loin pour ne pas effrayer les chevaux.

11 h 30

Je vais aller faire connaissance avec Liberto. Je vois qu'il est très bon reproducteur en voyant toutes ses médailles de concour de dressage. Je le carresse doucement pour ne pas l'éffrayer. "Chut Liberto, ça a l'air d'aller, je suis ta nouvelle entraîneur." Je le sors du box. Il est vraiment majestueux.

12 h (Je prend mon goûter, les chevaux se font nourrir par un palefrenier)

12 h 30

Je prend Liberto pour faire quelques rond en longe dans le terrain de longe. Je lui ordonne : "Au pas... Stop... Au galop... Au trot..." Je le prend ensuite en main pour le rentrer au box, je laisse le reste au palefrenier et à alice. Pour l'instand ce n'est qu'un test; Je commence le vrai entraînement demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://paradisvallee.forumpro.fr/
cyci12
Propriétaire Expérimenté
Propriétaire Expérimenté



Nombre de messages : 188
Age : 29
Métier : entraîneur
Date d'inscription : 24/02/2008

Reproducteur: Liberto Empty
MessageSujet: 1er jour d'entraîneement   Reproducteur: Liberto EmptyVen 29 Fév - 4:11

11 h

Je vais voir liberto. je le bouchonne un peu pour aérer sa peau puis je le selle, je lui met son filet et ses guêtres et protèges boulets. Je le monte pour aller s'entrainer dans la carière de saut.
Je prépare quelques obstacles de plus d'un metre. Je remonte Liberto et le fait sauter les obstacles un à un enfaisant des virages assez sérré. L'étalon saute les verticales le croix et les oxer avec une grande aisance. Après vient le tour du spa. Liberto le saute surtout en longuenr et ne le rate pas. Il ne refuse jamais, on voit qu'il est très attaché au bon travail et voulait réussir à tout prix.

12 hJe désselle Liberto, je le caresse, je lui donne une carrotte et je le bouchonne. Puis je prends mon goûter et je mange un bout.
Revenir en haut Aller en bas
http://paradisvallee.forumpro.fr/
Alice
Admin Sadique par Excellence =)
Admin Sadique par Excellence =)
Alice


Nombre de messages : 2548
Date d'inscription : 13/02/2007

Reproducteur: Liberto Empty
MessageSujet: Re: Reproducteur: Liberto   Reproducteur: Liberto EmptyVen 29 Fév - 6:10

Pareil, commence d'abord par un travail de détente puis saute de petits obstacles pour l'échauffer avant de passer à un travail plus complexe... Tu verras, c'est pas très compliqué !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-ecurieofwreck2.1fr1.net
cyci12
Propriétaire Expérimenté
Propriétaire Expérimenté



Nombre de messages : 188
Age : 29
Métier : entraîneur
Date d'inscription : 24/02/2008

Reproducteur: Liberto Empty
MessageSujet: Re: Reproducteur: Liberto   Reproducteur: Liberto EmptyLun 3 Mar - 5:32

[Ok ,j'avoue que ce jour là, j'était un peu préssée]
Je me dirige vers le box de Liberto. "On va peut-être faire du CROSS, mais je préfère la balade." L'étalon blanc le va la tête ,comme pour réfléchir, et secoua sa crinière. Je pensait que c'était plutôt le CROSS mais il regarda la forêt puis la pointa de son museau. "OK, mais les cavaliers ne font pas un peut de balades avec toi ?" Il secoua sa tête en fermant les yeux et puis il hocha celle ci. "Très alors. Mais c'est rien que pour te faire plaisir." Liberto piaffait déjà. Je prend le bouchon, je le passe et je prends le cure pieds et je lui cure et graisse les sabots. Je lui met sa selle ,son tapis de selle, son filet et ses guêtres.
Je me hisse sur son dos et le fait avancer au pas. je l'accelèrais toute les minute mais au galop, il eu une tendance à s'écarter du sentier où à accélérer soudainement, je tirais sur les rêne pour le ralentir ou le faire aller sur le chemin. Puis je le fit ralentir. Puis je recommençais les même opérations. Il fallait savoir métriser un cheval pour le monter. La balade se termina assez tôt, je le nettoya avec les brosses qui étaient à ma disposition et je lui cura les pieds avec un cure pied après l'avoir désequiper. Je le laissa au box.
Revenir en haut Aller en bas
http://paradisvallee.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





Reproducteur: Liberto Empty
MessageSujet: Re: Reproducteur: Liberto   Reproducteur: Liberto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproducteur: Liberto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» <Reproducteur : Conquistador As>
» <Reproducteur : Lebrero>
» <Reproducteur: Jalesco>
» Reproducteur: Maestro
» Reproducteur: Aeglos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecurie of wreck V.2 :: Elevages :: La cría del renacimiento :: Reproducteurs-
Sauter vers: